Vive la detection de loisir
Et soutener la FFDM
Et soutener la FFDM
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Bmist du 78 a écrit :, jolie sceau que je n avais pas dans ma collection , sceau a identifier
, peut être de vachė ?
BENPILOT a écrit :Bonjour !Tu peut de faire aussi une collection , en échange ou en achat![]()
Bah écoute tu es bien chanceux d'avoir une "collection" de matrices de sceaux !![]()
Moi j'en suis à un quart de matrice !![]()
Tu es un sacré veinard !![]()
Ben
fouduroi a écrit :Bonjour,
Une petite empreinte, pour le plaisir.
Bmist du 78 a écrit :Ouiun avis sur l appartenance de celle ci
piragol a écrit :Il n'a pas été trouvé en détection, celui-ci, sauf erreur...
Popof887 a écrit :Jolie mais ici on ne poste que des objets trouvés en détection cordialementÇa a été trouvé en detection
rocderandon a écrit :![]()
Bonsoir belle Matrice qui n’est pas évidente à dater.
Sous grande réserve je dirais 16e-17e.
Ce type de matrice semble se rencontrer principalement en Europe du Nord (Pays-Bas, Allemagne).
L’iconographie fait probablement référence au nom du personnage.
Ex: Stier (Taureau en allemand).
Une probabilité Stefan Stier.
Mais cela reste des suppositions....
Cool , merci pour ces précisions précieuses![]()
le mineur a écrit :Excusez mon Français s.v.p.On lit bien pire sur le forum
le mineur a écrit :En Allemagne, la majorité des marchands de bétail étaient juifs, puisque les juifs étaient privés d‘acces à la plupart des artisanats. L‘étoile de David sur la viande symbolisait le fait que la viande était produite par le rite casher. Et si S. S. était l‘abbréviation d‘un nom juif?Merci pour ces précisions
Samuel Salomon par exemple?
Ce n‘est rien q‘une idée...
Excusez mon Français s.v.p.
le mineur a écrit :En Allemagne, la majorité des marchands de bétail étaient juifs, puisque les juifs étaient privés d‘acces à la plupart des artisanats. L‘étoile de David sur la viande symbolisait le fait que la viande était produite par le rite casher. Et si S. S. était l‘abbréviation d‘un nom juif?
Samuel Salomon par exemple?
Ce n‘est rien q‘une idée...
Excusez mon Français s.v.p.