Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage sortie du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1579408  par latino30

bonjour a tous partage de ma sortie d'aujourd'hui dans une petite vigne ou le proprio m'a dit qu'il avait deja virer un gars qui detecter dans cette vigne sans autorisation et qu'il avait meme pas rebouché ses trous :faché2: moi il m'a dit que j'avais l'air honnete et que je pouvais detecter dessus j'ai quand meme trouver pas mal de choses voici les trouvailles que j'ai faites j'ai quand meme donné au proprio 1sol louis XVI et un jeton
mon resultat du matin en 2h
Image
et apres manger j'ai terminé la vigne en 1h
Image
les monnaies nettoyer avec mon plus beau douzain :frime1: (louis XIII) et je pense une boursée les 2 patard et le liard d'orange fait sur la meme rangé a environ 1 metre d'ecart les unes des autres , un petit mereau en plomb , un nummus constantin 1er
Image
Image
les objets
Image
Image
et une bague IHS
Image
 #1579411  par latino30

Romulus41 a écrit :Salut,

C'est quoi ça ?
Image
salut romulus justement je sais pas je l'es mis a id ;) j'avais penser a un petit pommeau de couteau mais le trou non traversant ..
 #1579412  par falco27

C'est quoi ça ?
Image
:hello: Peut être un cabochon de livre?en tout cas jolie sortie :super:
 #1579416  par latino30

falco27 a écrit :

C'est quoi ça ?
Image
:hello: ah oui bien vu mais il n'y a pas d'emplacement de rivetage sur les 4 extremité juste le trou au dessous
 #1579422  par falco27

latino30 a écrit :
falco27 a écrit :

C'est quoi ça ?
Image
:hello: ah oui bien vu mais il n'y a pas d'emplacement de rivetage sur les 4 extremité juste le trou au dessous
:hello: latino30,c'est ce que j'ais pensé a première vue,mets nous une photo de l'autre côté,ça pourrait aider nos experts .
CDLT.Falco27.
 #1579423  par latino30

falco27 a écrit :
latino30 a écrit :
falco27 a écrit :

C'est quoi ça ?
Image
:hello: latino30,c'est ce que j'ais pensé a première vue,mets nous une photo de l'autre côté,ça pourrait aider nos experts .
CDLT.Falco27.
oui je l'es fait sur un autre post ;)
 #1579430  par voconces26

j'adore le méreau en plomb!!!
belle sortie!! dans l'ain c'est plutot rare une telle sortie, dans la drome c'est monnaie courante!!lol
 #1579431  par latino30

:hello: merci je suis pas de la drome :hehe: j'avoue que cette petite vigne malgres le passage d'un autre detectoriste etait bien fournis ;p
 #1579434  par voconces26

latino30 a écrit ::hello: merci je suis pas de la drome :hehe: j'avoue que cette petite vigne malgres le passage d'un autre detectoriste etait bien fournis ;p
j'paalais pour moi comme je detecte dans l'ain et dans la drome, mais toi tu est juste un peu plus bas que la drome? du gard? on est voisin??
 #1579436  par voconces26

latino30 a écrit ::hello: merci je suis pas de la drome :hehe: j'avoue que cette petite vigne malgres le passage d'un autre detectoriste etait bien fournis ;p
c'est peut etre parce qu'il labourent entre les rangées?
 #1579438  par latino30

oui du gard on est pas loin
 #1579444  par Popof887

Eh ben une bien belle sortie bravo a toi et merci du partage
 #1579445  par latino30

Popof887 a écrit :Eh ben une bien belle sortie bravo a toi et merci du partage
:hello: merci a toi l'ami ;)
 #1579449  par dan48

salut à toi
grosse sortie , de jolies monnaies et un objet intrigant ... :super:
 #1579453  par latino30

salut merci dan j'espere qu'on arrivera a l'id ce petit objet ;) :hello:
 #1579468  par kafka

Jolie moisson. :super:
Sympa la bague.

Kafka.
 #1579493  par ALEX7

Une belle variété de choses que je sort rarement ensembles !
Et je ne parle pas de monnaie inconnues chez moi comme les patards ! :pleur4:
;)
 #1579499  par latino30

:hello: merci les gars les liard de dombes et patard sont monnaie courante chez moi ;)
 #1579504  par Mario211

:hello: Latino
De belles sorties et de belles trouvailles :super: :super: :super:
Tu cartonnes un max !!! :) :) :)
Moi, en ce moment, quand je trouve des clous, je suis content :hehe: :hehe: :hehe:
Continue cette bonne chasse :amen: :amen:
 #1579506  par xlt11

super merci du partage
je pense que tu pourras la refaire dans quelque temps
 #1579579  par latino30

:mdr1: mdr rouroute merci a tout les 3 :hello:
 #1579616  par novice

Très très belle sortie :ghee:, Bravo
 #1579618  par latino30

:hello: merci les gars ;)
 #1579694  par esus

Une superbe sortie, des trouvailles variées et cet objet mystérieux :super:
 #1579695  par latino30

esus a écrit :Une superbe sortie, des trouvailles variées et cet objet mystérieux :super:
salut esus merci oui si ta une idée je prend ;)