Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Canif figuratif monuments de Paris début XXe

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1579595  par DIMA

Bonsoir à tous :hello:

Un peu abîmée, mais trouvaille sympa trouvée à Toulouse. Metal argenté. Tour Eiffel et arc de triomphe d'un côté, sacré coeur et opéra de l'autre:

Image
Image

Voici des images plus nettes d'un site invoquant un canif de l'expo universelle de paris 1900 :0 :

Image
Image
Dernière modification par DIMA le 30 nov. 2019, 22:20, modifié 2 fois.
 #1579600  par Baillius

:hello:

Effectivement c'est le même , mais il a un point d'interrogation sur sa possible provenance dans l'annonce.
Celle-ci alléchante pour rendre la vente plus attractive.

En général les souvenirs des expos universelles étaient marqués avec l'année de l'expo .

Moi je dirais simplement souvenir de la capitale.
 #1579602  par DIMA

Baillius a écrit ::hello:

Effectivement c'est le même , mais il a un point d'interrogation sur sa possible provenance dans l'annonce.
Celle-ci alléchante pour rendre la vente plus attractive.

En général les souvenirs des expos universelles étaient marqués avec l'année de l'expo .

Moi je dirais simplement souvenir de la capitale.
Oui, c'est ce que je pense aussi ... :mrgreen:. Mais d'après ce que j'ai pu trouver dans mes recherches, il s'agit bien d'un canif début XXe :)