Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de l après midi avant d aller ranger du bois !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1579599  par alexdetect

:hello: :hello: a toutes et a tous ....

En ce samedi bien frais , après avoir fait mes collectes d invendus pour mon asso , on décide avec un de mes potes de détection d aller vite fait passer un coup de poele sur mes autos avant d aller ranger ses 7 stères de bois !!! Nouvelle parcelle blindé d aluminium ( je mettrais une photo après car j ai zappé d en prendre une ) ... quelques cibles sympas dont une petite blanche qui me fera bien plaisir sur la fin !! bonne soirée a tous !! :alcool1: :alcool1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1579657  par latino30

:hello: magnifique ce 1/4 de francs bravo
 #1579666  par novice

Woah la blanche est superbe, Bravo Alex :super:
 #1579680  par kafka

Jolies photos et une blanche bien sympa. :super:
Le dé n'est pas mal non plus.

Kafka.
 #1579697  par esus

Superce cette 1/4 de Franc Louis XVIII, les boutons à la grenade sont en cuivre, ils sont sûrement antérieur à 1914 / 1915 :super: :hello:
 #1579856  par voconces26

:hello:
super la sortie!! j'ai faite la meme, louis 18 atelier M, 4308ex ou 4312ex selon la source, atelier T c'est pour Turin? M est pour Milan, au début je croyais Montpelier mais après j'ai lu Milan... elles sont petites ces blanches!!! :coeur: félicitations!!...
 #1579917  par voconces26

Napoléon's lover a écrit :
voconces26 a écrit ::hello:
M est pour Milan
Tu es sur ? Ca m'étonnerait qu'un roi de France ait fait frappé des monnaies en Italie... :hehe:
T pour Nantes. :super:
non je ne suis pas sure, j'avais lu Montpelier, puis Milan, d'ou mon interrogation??
 #1580007  par cha-ching

:hello: Salut nanex,c'est toujours un plaisir que de voir tes trouvailles et photos :super:
de beaux boutons et une blanche en prime Louis 18 :coeur:
et avec tes cordes de boa,tu as du te faire les bras ;-)
merci du partage nanex
gros becs
 #1580040  par dan48

salut à toi
une très belle trouvaille cette blanche , atelier de Nantes et seulement 7606 exemplaires de frappés :super: :hello:
 #1580046  par voconces26

Napoléon's lover a écrit :
voconces26 a écrit : non je ne suis pas sure, j'avais lu Montpelier, puis Milan, d'ou mon interrogation??
Ou Toulouse. ;)
oé oé Toulouse ça me revient, par-contre pour le nombre d'exemplaire d'un livre a l'autre ça varie de 4308 a 4312ex....
 #1580098  par gibus

Salut alex !!
Cool la sortie , un peu de tout pour une belle récolte , chapeau
gibus
 #1580120  par arioch

alexdetect a écrit ::hello: :hello: a toutes et a tous ....

En ce samedi bien frais , après avoir fait mes collectes d invendus pour mon asso , on décide avec un de mes potes de détection d aller vite fait passer un coup de poele sur mes autos avant d aller ranger ses 7 stères de bois !!! Nouvelle parcelle blindé d aluminium ( je mettrais une photo après car j ai zappé d en prendre une ) ... quelques cibles sympas dont une petite blanche qui me fera bien plaisir sur la fin !! bonne soirée a tous !! :alcool1: :alcool1:

Image
salut mon alex
j'aime bien cette photo avec ses crop circles :hehe: :hehe:

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1580188  par alexdetect

voconces26 a écrit ::hello:
super la sortie!! j'ai faite la meme, louis 18 atelier M, 4308ex ou 4312ex selon la source, atelier T c'est pour Turin? M est pour Milan, au début je croyais Montpelier mais après j'ai lu Milan... elles sont petites ces blanches!!! :coeur: félicitations!!...
:hello: :hello: voconce !! merci pour ton com !! a bientôt j espère !! le bonjour a Willy :alcool1: :alcool1:
cha-ching a écrit ::hello: Salut nanex,c'est toujours un plaisir que de voir tes trouvailles et photos :super:
de beaux boutons et une blanche en prime Louis 18 :coeur:
et avec tes cordes de boa,tu as du te faire les bras ;-)
merci du partage nanex
gros becs
:hello: :hello: les amis ... merci a vous , ça va on avait pas énormément de bois a ranger avec mon poto !!! :mrgreen: :mrgreen: biz a vous 2 !! :alcool1:
dan48 a écrit :salut à toi
une très belle trouvaille cette blanche , atelier de Nantes et seulement 7606 exemplaires de frappés :super: :hello:
:hello: :hello: dan .... merci pour l info et ton message sympathique !!! :coeur: :super: :alcool1:
gibus a écrit ::hello:
Salut alex !!
Cool la sortie , un peu de tout pour une belle récolte , chapeau
gibus
:hello: :hello: gibus !!! ça fait longtemps ... j espère que tu va bien ? merci pour ton com !! :coeur: :coeur: :alcool1:
arioch a écrit :
alexdetect a écrit ::hello: :hello: a toutes et a tous ....

Image
salut mon alex
j'aime bien cette photo avec ses crop circles :hehe: :hehe:

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
:hello: :hello: mon ami !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: de beaux crops circles t as vu !!!! merci pour ton message !!! :amen: :amen: :alcool1: :alcool1:
 #1580249  par VULCAIN

Bonjour Alex ,

Toujours aussi sympa ces trouvailles faites dans ces vergers .
Bravo pour cette belle blanche peu commune .
 #1580701  par moustic45

Salut Alex jolie la Louis XVIII pour les boutons a la Grenade tu peux donner ça à la base militaire à Olivet ensuite il expose ça dans leur musée
C est ce que j ai fais
Juste une petite info
 #1582083  par alexdetect

VULCAIN a écrit :Bonjour Alex ,

Toujours aussi sympa ces trouvailles faites dans ces vergers .
Bravo pour cette belle blanche peu commune .
:hello: :hello: VULCAIN !! merci pour ton message !! :super: :alcool1:
moustic45 a écrit :Salut Alex jolie la Louis XVIII pour les boutons a la Grenade tu peux donner ça à la base militaire à Olivet ensuite il expose ça dans leur musée
C est ce que j ai fais
Juste une petite info
:hello: :hello: moustic .. merci pour ton com , info reçut !! :super: :alcool1: