Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie

#1574833  par Meeko18

Bonjour ! Voici une petite monnaie de 17 / 19 mm de diamètre (elle n'est pas tout à fait ronde). Savez-vous de quand date cette dernière ? Merci d'avance !
Image
Image
 #1574835  par Napoléon's lover

:hello:
Là ça risque d'être compliqué.... :-|
 #1574849  par OnzeEleven

Napoléon's lover a écrit ::hello:
Là ça risque d'être compliqué.... :-|
Si Napoléon's lover ne peut t'aider, c'est qu'il faut mieux la nettoyer d'une part et reprendre des photos sur un fond gris et à la verticale pour essayer d'apercevoir la titulature. A toi de jouer ... ;)
 #1574868  par Meeko18

Ahah ! D'accord ! Merci !
 #1574869  par Meeko18

Je ferai cela demain à la lumière du jour !
 #1579787  par Adrian31

Je déterre se post car la monnaie je pense vaut vraiment le coup d'être identifier en tout cas sa serait dommage de passer à côté.
Meeko si ta moyen de nouvelle photo sa serait génial :)
 #1579794  par Dagon16

Adrian31 a écrit :Je déterre se post car la monnaie je pense vaut vraiment le coup d'être identifier en tout cas sa serait dommage de passer à côté.
Meeko si ta moyen de nouvelle photo sa serait génial :)
Tout à fait. Monnaie qui doit être identifiable avec de meilleures photos : la mise au point s’est faite sur ta main, on peut distinguer tous les détails de ta peau mais quasiment rien de la monnaie ! Fond gris uni, ça arrangera beaucoup les choses.
 #1579796  par Meeko18

Voici de meilleures photos ! Si possible, je la scannerai demain. Merci de déterrer ce post ! Diamètre : 19 mm / cuivre. :super:
Image
Image
 #1579827  par kafka

Bah, les mains, c'est vraiment superflu.
Un peu de cure, et cela pourrait le faire.
Kafka.

Image

Image
 #1579833  par xlt11

merci kafka mais bof!!!
 #1579852  par Napoléon's lover

:hello:
Un penny d'Ecosse pour James III.
 #1579854  par Dagon16

Un crux pellit plus précisément concernant sa dénomination. Devancé! ;)
 #1579865  par Meeko18

Ce n'est malheureusement pas cela :naah:
Le diamètre de ma monnaie est de 19 mm alors que le penny d'Écosse est de 15 mm de diamètre. Si cela peut vous aider, j'ai trouvé cette dernière dans le Nord de la France.
 #1579868  par Napoléon's lover

Meeko18 a écrit :
Ce n'est malheureusement pas cela :naah:
Si si si ! :hehe:
 #1579869  par Meeko18

Ah si ! J'avais oublié d'y inscrire "crux pellit". :taistoi: Merci à vous ! :super: :super:
 #1579871  par Meeko18

C'est tellement impressionnant de voir jusqu'à où tes connaissances s'étendent Napoléon'lover ! :amen: