J-T a écrit :
C'est faux, mes piles rechargeables 1,2 V, le lendemain de la charge elles me sortent 1,4 volts, et une alcaline neuve 1,6 V, je viens de tester à l'instant avec un voltmètre..!
Tu dis vraiment n'importe quoi
Les piles ne se rechargent pas pour commencer ce sont les accumulateurs ou les batteries qui se rechargent.
Il faut savoir aussi de quel type d'accus tu utilises pour effectuer des comparaisons, NICD, NI-MH, LIpo ou autres ?
Une comparaison ne se fait pas simplement avec une simple mesure de tension de fin de charge, tu as aussi la capacité en mAh .
Tu confirmes aussi que les piles alcalines ont une tension supérieur à vide de 200mV par rapport à tes accus .
Simple calcul 8 piles X 1,6V = 12,8V et tes 8 accus X 1,4 V ( je veux bien) = 11,2 V
Dés le départ tu pars avec un handicap de 1V6 en sachant que la courbe de décharge de tes accus sera beaucoup plus rapide que celle des piles . Cela veux dire que la tension de tes accus va chuter très rapidement ,avec la même consommation de courant pendant le même temps d'utilisation .
Après si tu fait le choix des accus pour l'écologie n'affirmes pas que c'est mieux que les alcalines ou les energizer.
J-T a écrit :
[Il faut juste respecter l'ampérage minimum si vous voulez détecter un temps donné, plus l'ampérage est grand plus vous aurez d'autonomie, mettre des piles qui ont plus d'ampérage n'abimera pas votre détecteur !
Ca veut dire quoi respecter l'ampérage ????? comment veut tu régler l'intensité ??
Tu as vraiment des gros soucis , L'ampère est une unité d'intensité, donc de quantité de courant , le volt une unité de tension c'est la mesure de la différence de potentiel, le Watt une unité de puissance en multipliant la tension par l'intensité.
En batterie on parle de capacité en Ah ,
L'ampère-heure c'est la quantité d'électricité utilisé pendant 1h .Si elle affiche 3Ah cela veut dire que l'on pourra consommer 3A pendant 1h .
Le seul paramètre que tu maitrise c'est le temps qui t'ai imposé par la batterie, tu t'arrêtes quand elle est vide et ça c'est la seule chose que tu peux prévoir.
J'arrête cette discussion stérile là