Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Puissance ADVENTIS 2 ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #158053  par Rococo
 
ils ont aussi puissants et peut etre meme que le gmax est plus puissant ,maintenat le gmax est plus élaboré,car c est un tout metaux multitons avec en plus par rapport au gmax1 ;un reglage spécifique de la discri des ferreux
 #158150  par Candelscope
 
Bonjour,

C'est en lisant entre tes lignes que je te conseillerais plutôt l'Adventis.

La différence en profondeur n'est qu'en fonction de l'affinage des réglages et est minime. Le gain en budget, lui, est important et te fait presque une tête de détection en plus.

Tu vas découvrir un autre monde avec un Adventis. Mais garde toujours le Garrett pour la plage, etc.

Bonne journée.
 #158172  par dany le grand 31
 
Bonjour, je dirais que tant que tu restes dans l'étage de la discrimination des ferreux les deux appareils sont identiques en perf pure :balèse: sauf que sur le "G-maxx2" ont peut entendre, si on le souhaite le son des ferreux en grave lorsqu'ils sont rejetés ou alors en médium lorsque la discrimination des ferreux les acceptes ;) Autre différence avec un "Adventis2" lorsque tu passes sur la discrimination des non-ferreux, tu peux passer sur ceux-ci en silence alors qu'avec le "G-maxx2", ils sonnent toujours médium ou aigu suivant l'échelle de conductivité. Le mono-ton ou le multi-ton, c'est surtout une affaire de gouts et de modes et l'Adventis a été le fer de lance de "XP" pendant des années et à fait de suite remarqué la marque et ça permis sont développement ainsi que sa reconnaissance dans notre petit monde :super:
 #158207  par leuque 54
 
salut à tous,pour répondre à la question de LUCIUS-VORENUS.j ai eu les 2,et posséde toujours le gmaxx.l'adventis est un trés bon détecteur,je l'ai gardé 7 ans,mais bon avec la même téte il est tout de même un peu moins puissant que le gmaxx..j avait fait à l'époque des tests comparatif dans l 'air et le gmaxx prend bien plus loin que l'adventis.mais ceci dit l'adventis reste un trés bon milieu de gamme et je garde de trés bon souvenirs de cette appareil. :hello: