Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Billon XXX deniers aux 2 L couronnées louis XIV (ID Latino30)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1582387  par latino30

:hello: oui un billon XXX deniers aux 2 L couronnées louis XIV
 #1582390  par latino30

mpcorsica a écrit :
latino30 a écrit ::hello: oui un billon XXX deniers aux 2 L couronnées louis XIV
Super merci dommage qu'il soit méga rincé....
comme souvent avec ces billons royal malheureusement
 #1582396  par Jaume I

Salut,

Si c'est du billon , ce n'est pas de l'argent comme tu le dis dans ton post !
Pour moi ;monnaie à la croisette en billon.
 #1582426  par latino30

mpcorsica a écrit :
Jaume I a écrit :Salut,

Si c'est du billon , ce n'est pas de l'argent comme tu le dis dans ton post !
Pour moi ;monnaie à la croisette en billon.
Autant pour moi Jaume I c'est du billion en effet ;-D, merci
:hello: le billon c'est quand meme un alliage avec de l'argent c'est a quoi tu pense toi jaume comme monnaie ? si c'est un douzain a la croisette pas possible la la croisette est cantonnée de fleur de lys comme une 30 deniers louis XIV et on apercois un L couronnée a l'avers
 #1582436  par latino30

voconces26 a écrit ::hello:
XXX Deniers je pense aussi, je croyait que c'était louis 15 mais bon comme je m'y perd, latino30 a surement raison, louis14....
:hello: tu doit confondre avec le double sols
 #1582437  par voconces26

latino30 a écrit :
voconces26 a écrit ::hello:
XXX Deniers je pense aussi, je croyait que c'était louis 15 mais bon comme je m'y perd, latino30 a surement raison, louis14....
:hello: tu doit confondre avec le double sols
dak dak, il y a tellement de monnaies differentes!!! meme si c'est souvent voir très souvent les memes qui reviennent!!
bonne detect!!!