Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 10 Frans Turin 1948

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1583272  par Serge63

bonsoir ,après avoir nettoyé cette pièce de 10frs trouvé dans le puy de dôme je me suis rendu compte qu il y avait un coup de poinçon sur l avers de la monnaie est ce une erreur de frappe? j en suis pas ,sur mais je demande vos avis . merci
Image
Image
 #1583275  par latino30

:hello: jolie 10 francs turin certaines sont en cupro-nickel d'autre en argent , pour le poincons un essai peut etre ?
 #1583276  par Romulus41

Bonjour,

Jamais vu de marquage chiffré comme celui-ci. :super:
En tout cas ce n'est pas une erreur de frappe.

Je réponds pour m'abonner, je suis curieux de savoir ce que c'est.
 #1583299  par ZADAZ

Personnellement, je ne pense pas à une erreure de frappe, déjà « parce que ça me parait grossier ». Et surtout parce qu'à mon taf on à tous les poinçons relativement identique à celui-ci pour faire toutes les lettres de l'alphabet, et numéro depuis plus d'un siècle.
Du coups, je pense plus à une personne « X », qui aurait poinconné un 9 pour x raisons.
Mais bon après en monnaie, je n'y connais pas grand chose.
C'est plus mon ressenti, qu'autre chose.
 #1583300  par Romulus41

Surtout, pour corser la chose, ça peut être un 6 !

:mrgreen:
 #1583306  par Baillius

ZADAZ a écrit :Personnellement, je ne pense pas à une erreure de frappe, déjà « parce que ça me parait grossier ». Et surtout parce qu'à mon taf on à tous les poinçons relativement identique à celui-ci pour faire toutes les lettres de l'alphabet, et numéro depuis plus d'un siècle.
Du coups, je pense plus à une personne « X », qui aurait poinconné un 9 pour x raisons.
Mais bon après en monnaie, je n'y connais pas grand chose.
C'est plus mon ressenti, qu'autre chose.
:hello:

+1 pour un marquage ultérieur avec un jeu de frappe.
 #1583308  par Serge63

bonsoir et merci pour vos commentaires.
 #1583310  par Romulus41

Oui mais pourquoi et pour quoi faire ? :mrgreen:
 #1583323  par Baillius

Romulus41 a écrit :Oui mais pourquoi et pour quoi faire ? :mrgreen:
:hello:

Ca c'est le grand mystère :ngreen:

Un marquage pour la différencier d'autres identiques avec un chiffre dans les dizaines .
Peut être transformée en jeton pour un jeu ???
 #1583342  par Chipote58

+1 pour le marquage par poincon pour x raison , quel metallier n'a jamais modifié une monnaie qui traine dans sa poche , joli spécimen !!
 #1583352  par ZADAZ

Y à bcp de monnaies perforés pour X raisons, et on les voient régulièrement sur le fofo, pourquoi pas une marqué ,paceque Mr X , le fils de... ect, le pouvais ?