Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identifier comme Ancien clou de tapissier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1583951  par ludo70

Bonsoir je suis tombé sur cette objet (pas entier malheureusement) cet après-midi dans un chemin au abord d'une vigne secteur gironde.
Je n'ai procédé a aucun nettoyage, j'ai pensé a un bouton sur le moment puis en fait je n'en suis pas si sur.
Les illustrations ne me parle pas et sur le revers rien de lisible.
Face principale légèrement bombé

Poids 1,44 grammes
Diamètre 1,5 centimètres

Vous en pensez quoi??
Merci de votre passage :)

Image
Image
Image
Dernière modification par ludo70 le 15 déc. 2019, 21:04, modifié 1 fois.
 #1583959  par Serge63

Salut,on dirait un bouton médiéval.
 #1583960  par ludo70

Serge63 a écrit :Salut,on dirait un bouton médiéval.
Bonsoir merci de ton aide je vais essayé de m'orienter la dessus ;)
 #1583962  par guillaume12

Clou de tapissier en alliage plombeux il me semble
 #1583963  par OnzeEleven

:) Serai partant pour un clou de tapissier aussi.
 #1583964  par Baillius

:hello:

+1 pour le clou de tapissier
 #1583977  par ludo70

Merci de votre contribution en cherchant clou de de tapissier sur le forum il y en des identiques datation 16èm siècle.
:super: