Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 14 et 15 décembre 2019....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1583957  par alexdetect

:hello: :hello: a toutes et a tous .....

sortie de 3h30 samedi après midi avec 2 de mes binômes de détection sur mes autos , quelques cibles pour moi et pour mon premier pote une boursée de 3 bronze gaulois et pour l autre ( le 3éme qui ne faisait rien ) nous sortira un petit denier romain a la fin de sortie avec son anfibio .... ( pas de photos ) ... ce dimanche sortie de 3h30 sous la flotte avec mon binôme habitant a coté de chez moi , encore quelques cibles sympas qui feront un week end agréable de détection !!! Pas mal de km de parcouru encore une fois avec énormément d aluminium de sortit ...mais c est le jeu ma pauvre lucette :mdr1: :mdr1: cet après midi , visite du proprio avec sa femme , je lui demande qui est le propriétaire des champs d a coté ? il me répond : c est nous !! BINGOOO :frime1: :frime1:
Allez bonne soirée a tous et bonne semaine !!! :alcool1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1583990  par BENPILOT

Salut Alex ! :hello:
Oui rien que le cadre donne envie de flâner ! Bon en prime tu nous as sorti de belles choses ! La gauloise que j'aimerais bien voir ID et la petite napoléon 3 qui promet ! Le bouton sapeur pompier est très original ! Jamais vu ! 8|
Ben
 #1584013  par latino30

:hello: belle sortie super spot , il n'y a pas de gauloise ben dans son partage
 #1584075  par dan48

salut à toi
beaucoup de cibles même s'il y avait un peu (trop) d'alu , jolies romaines ! :super: :hello:
 #1584080  par TerraDétec'

Juju52 a écrit :c'est rare de trouver un douzain qui n'est pas découpé sur les cotés 8|
Ah oui c est vrai que ça saute aux yeux le contour bien régulier du douzain, étrange ...
 #1584082  par Juju52

TerraDétec' a écrit :
Juju52 a écrit :c'est rare de trouver un douzain qui n'est pas découpé sur les cotés 8|
Ah oui c est vrai que ça saute aux yeux le contour bien régulier du douzain, étrange ...
Je parle du coté de la monnaie qui est normal hein.. si elle était entière elle serait magnifique, on en trouve jamais des aussi régulières
 #1584218  par alexdetect

OnzeEleven a écrit ::) Lieux de rêves pour des trouvailles hyper sympa :super: :super: :super:
:hello: :hello: OnzeEleven ... oui un endroit reposant surtout ... merci pour ton message !! :super: :alcool1:
BENPILOT a écrit :Salut Alex ! :hello:
Oui rien que le cadre donne envie de flâner ! Bon en prime tu nous as sorti de belles choses ! La gauloise que j'aimerais bien voir ID et la petite napoléon 3 qui promet ! Le bouton sapeur pompier est très original ! Jamais vu ! 8|
Ben
:hello: :hello: BENPILOT... grand merci a toi , bon y as pas de gauloise dans mon report mais c est pas grave :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!! a bientôt !! :coeur: :super: :alcool1:
Popof887 a écrit :Belle récolte bravo merci du partage du tres jolie
:hello: :hello: Popof887.... merci a toi !! :super: :alcool1:
Forêt man a écrit :Bonsoir ,

de la cibles bravo :hello:
:hello: :hello: Forêt man .... merci a toi !!! :super: :alcool1:
latino30 a écrit ::hello: belle sortie super spot , il n'y a pas de gauloise ben dans son partage
:hello: :hello: latino30 ... merci de ton passage !! :super: :alcool1:
dan48 a écrit :salut à toi
beaucoup de cibles même s'il y avait un peu (trop) d'alu , jolies romaines ! :super: :hello:
:hello: :hello: dan ... effectivement ces parcelles sont blindées d aluminium , mais j y fais de belles choses !! merci a toi pour le com !! :coeur: :super: :alcool1:
:hello: :hello: ... il est vrai que c est rare , j aurais bien voulu le trouver en entier celui la !!! :faché2:
 #1584258  par TerraDétec'

Juju52 a écrit :
TerraDétec' a écrit :
Je parle du coté de la monnaie qui est normal hein.. si elle était entière elle serait magnifique, on en trouve jamais des aussi régulières
J avais bien compris ce que tu voulais dire ! Je suis du même avis que toi, ma réponse n était pas sarcastique :mdr1: mais c est vrai qu'on aurait pu le croire...
Non, comme tu le dis, un douzain avec un bord régulier et le grènetis complet autour ça doit pas être courant parce que j ai l impression de jamais en avoir vu comme ça ! Dommage qu'il soit pas complet d'ailleurs il eût été magnifique !!