Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Charlemagne - Toulouse

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1584170  par Serge63

bonsoir ,denier enfin fini de nettoyer on dirait que la pièce a était en contact avec du feu car le noir me faisait penser à du brûlé très difficile à enlever je pense que le résultat est pas mal.
Image
Image
 #1584178  par arioch

salut
joli denier qui serait plus pour charles II le chauve
je me demande si il ne serait pas un faux , avec son ame en cuivre visible
:ange:
 #1584212  par Serge63

Salut arioch,la monnaie a etait identifié par dagon16 comme etant un denier de charlemagne frappé à toulouse. Par contre c est vrai on voit de la matière cuivreuse
 #1584215  par arioch

ses deniers ont ete emis par ses fils (charles et louis ) en l'honneur de charlemagne
mais sont generalement attribué a charles II et louis I :ange:
on vera les autres avis :ange:
 #1584255  par Paladin

Jolie trouvaille !
Je ne connais pas trop ce type de monnayage mais ces types de deniers ne sont ils pas censés être en argent et non en billon ?
 #1584312  par Serge63

Salut paladin ,en effet cette monnaie est censée être en argent je me pose la question si ce n est pas un faux ?si vous avez un avis.
 #1584313  par kafka

Ah ouaip ! Superbe. :super:

Kafka.
 #1584329  par arioch

Slim68 a écrit :Jolie trouvaille, mais elle est censée être en argent
Image
salut
cette monnaie n'as rien a voir aux niveau legende avec la demande ??? :ange:
 #1584331  par piragol

Paladin a écrit :Jolie trouvaille !
Je ne connais pas trop ce type de monnayage mais ces types de deniers ne sont ils pas censés être en argent et non en billon ?
Là, c'est plus une monnaie de cuivre saucée de belle argenture que du billon, il me semble. :0
 #1584335  par Serge63

Salut piragol, je pense que tu as raison,en voulant enlever du noir sur la pièce en dessous est apparu une couleur de cuivre voir même du cuivre ,ce qui me fait croire à une fausse.la je suis déçu mais ça reste toujours une belle monnaie.
 #1584361  par josdoit

:super: Belle monnaie j'adore, j'ai une Charle II frappé à Melle , une de mes préférées
 #1584384  par domi87110

sur ce denier on lit sur l'avers TOLVSACIVI (incertain pour la totalité, cité de Toulouse) et dans le champ le monogramme carolin. Sur le revers on lit CARLVS REX FR (Charles roi des Francs). C'est vraisemblablement un denier de Charlemagne, dans sa 3eme émission. Qu'il soit faux d'époque n'est pas inhabituel, et en fait une vraie particularité.
 #1584388  par Popof887

Serge63 a écrit :Salut piragol, je pense que tu as raison,en voulant enlever du noir sur la pièce en dessous est apparu une couleur de cuivre voir même du cuivre ,ce qui me fait croire à une fausse.la je suis déçu mais ça reste toujours une belle monnaie.
Soit pas decu cest une magnifique trouvaille même si cest une fausse cest rare bravo top trouvaille
 #1584390  par Serge63

Merci popof887, je ne suis pas vraiment déçu comme tu le marques c est une magnifique trouvaille et rare car je sais que j en ferait pas une deuxième.
 #1584397  par dan48

salut à toi
très belle trouvaille ! :coeur: vraie ou fausse , je n'en ai jamais trouvé :pleur4: