Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton en argent ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1584602  par Le ligérien

Bonjour,
un petit objet en argent qui me fait penser à un bouton mais pas sûr . Le centre est en bronze.
1 cm pour les 2 largeurs pour 6mm de hauteur.

Vu du dessus :
Image
Sur le côté :
Image

Merci et bonne fin de journée.
Edit :
L’objet est « plein », la partie en bronze soude les 4 anneaux.
Dernière modification par Le ligérien le 18 déc. 2019, 19:07, modifié 1 fois.
 #1584614  par OnzeEleven

Bonjour,
Autant que ce moi qui te le dise mais refais tes photos avec uniquement ton objet (dessus, dessous et de côté et sans les anneaux). Là on ne comprend rien.
 #1584617  par guillaume12

OnzeEleven a écrit :Bonjour,
Autant que ce moi qui te le dise mais refais tes photos avec uniquement ton objet (dessus, dessous et de côté et sans les anneaux). Là on ne comprend rien.
Je pense que la "boule", l'attache et les anneaux ne forment qu'un seul objet au final non?
 #1584618  par OnzeEleven

:) Oui effectivement mais vraiment pas facile à comprendre.
Donc photos à refaire de moins près aussi.
 #1584632  par Le ligérien

Voilà une autre image de plus loin :
Image