Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1584633  par PAPA39

Bonjour, j'ai trouvé ce disque dans un champ.
Diam 66mm
poids 36g
Matériau non magnétique
Dans le petit plot de la face arrière on voit un filetage qui fait environ 3 tours.

Merci pour vos commentaires.
Image
Image
 #1584648  par coco42

bonsoir

je pense à une tête d'épingle à chapeau :hello:
 #1584660  par Baillius

:hello:

moi ça me fait penser a une poignée de tiroir.
 #1584662  par latino30

+1 avec baillius vu le poid
 #1584673  par PAPA39

latino30 a écrit :+1 avec baillius vu le poid
Je ne pense pas que ce soit une poignée, trop mince 3 à 4mm et trop gros (diamètre 66)
 #1584676  par latino30

PAPA39 a écrit :
latino30 a écrit :+1 avec baillius vu le poid
Je ne pense pas que ce soit une poignée, trop mince 3 à 4mm et trop gros (diamètre 66)
un vieux post a moi qui m'a appris leur utilité j'etait aussi septique de par leurs taille mais c'est sa http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=115400
un peut comme sa https://www.google.com/search?rlz=1C1SQ ... J_ld-0vCGM:
 #1584678  par aissa

Salut
Peut-être une phalère de mors :hello:
 #1584737  par fouduroi

Bonjour,

C'est une poignée de tiroir ou de porte d'armoire.

:alcool1:
 #1584838  par PAPA39

aissa a écrit :Salut
Peut-être une phalère de mors :hello:
J'ai suivi cette idée sur internet et ai trouvé des objets similaires. Solution adoptée, merci
 #1584842  par Christophoros

Bonsoir,

M'étonne pas qu'il soit tombé avec seulement 3 filets de pas de vis... :mrgreen:

:hello: