Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Douzain Refrappé en quinzain pour Louis XIII

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1584625  par Anto02

Bonsoir à tous :hello:

J'ai trouvé cette monnaie dans l'Oise :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Elle mesure environ 2,3 cm de diamètre pour une épaisseur de 0,04 cm et un poids de 1,3 gr.
En billon ou argent ?

La croix fendue avec fleurs de Lys et couronnes ressemble beaucoup à un douzain, mais lequel ?
Je distingue un M au bout d'une des branches de la croix mais La monnaie est tellement usée :gene:

Juste une fleur de Lys sur l'autre face, bien marquée puisque que la pièce est fendue autour.
Mon hôte m'a parlé d'une possible double frappe mais je ne la distingue pas vraiment, peut-être les traces d'une deuxième fleur de lys sur la face sans croix ?

Merci à tous pour vos infos :amen:

:alcool1:
Dernière modification par Anto02 le 19 déc. 2019, 21:31, modifié 2 fois.
 #1584627  par latino30

:hello: un douzain frappé d'une fleur de lys pour etre passer en quinzain
 #1584716  par Napoléon's lover

latino30 a écrit ::hello: un douzain frappé d'une fleur de lys pour etre passer en quinzain
:hello:
Oui donc douzain antérieur à Louis XIII transformé en quinzain pour Louis XIII après 1640.
 #1584857  par Anto02

latino30 a écrit ::hello: un douzain frappé d'une fleur de lys pour etre passer en quinzain
Napoléon's lover a écrit :
:hello:
Oui donc douzain antérieur à Louis XIII transformé en quinzain pour Louis XIII après 1640.
Bonsoir Latino et Napoléon :hello:

Merci à vous deux et désolé pour ma réponse tardive, hier soir j'étais claqué couché ultra tôt.... :langue3:

J'édite ;)