Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie oxydée à id

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1584990  par Ozz1

Bonjour à tous,
Trouvé cette monnaie cette après midi, je l'ai gratté un peu, on voit que le relief est là mais elle est tellement oxydée qu'on arrive pas à lire quoi que ce soit.
Si un génie a une idée au moins pour savoir si c'est une royale ou plus ancien.
Ca ressemble pas du tout aux savos que je trouve d'habitude.
Diamètre 23mm
Image
Image
 #1584994  par latino30

:hello: demi sol a l'ecu louis XVI peut etre
 #1585010  par Romulus41

Bonjour,
latino30 a écrit :peut etre
Heureusement que tu as mis peut-être. :hehe:
 #1585013  par latino30

:hehe: ouai lol j'emet une hypothese juste parce que sa pourrait aussi etre un as romain mais souvent il y a un reste de relief du profil qui est plus prononcé ,sur les royal ils ont tendance a plus s'effacer
 #1585018  par Ozz1

latino30 a écrit ::hehe: ouai lol j'emet une hypothese juste parce que sa pourrait aussi etre un as romain mais souvent il y a un reste de relief du profil qui est plus prononcé ,sur les royal ils ont tendance a plus s'effacer
Je préfère que ce soit une romaine !!!
ça serait ma première, je vais essayé de continuer à la gratter pour avoir le texte !
 #1585029  par Romulus41

Tu peux gratter tant que tu veux, elle est grillée ta monnaie. Il y en aura d'autres en meilleur état. ;)
 #1585035  par Nero

Bonjour, je suis aussi pour le Louis, lequel je sais pas mais je mise sur un Louis. Bonne soirée et bonne fête ^^
 #1585042  par Ozz1

J'ai pris d'autres photos après re-nettoyage :
Image
Image
Image
 #1585053  par Popof887

Salut dommage pour cette monnaie mais savo tu en trouveras dautre en bien meilleur états bonne détection et joyeux Noël
 #1585056  par Ozz1

Popof887 a écrit :Salut dommage pour cette monnaie mais savo tu en trouveras dautre en bien meilleur états bonne détection et joyeux Noël
J'ai passé du temps à la brosser parce que elle avait l'air super vieille mais vous avez raison, désolé pour la demande bonne fêtes à tous
 #1585059  par latino30

buste a droite donc surement un demi sol pour louis XV
 #1585061  par Popof887

Ozz1 a écrit :
Popof887 a écrit :Salut dommage pour cette monnaie mais savo tu en trouveras dautre en bien meilleur états bonne détection et joyeux Noël
J'ai passé du temps à la brosser parce que elle avait l'air super vieille mais vous avez raison, désolé pour la demande bonne fêtes à tous
ne soit pas désolé t'inquiètes pas tu en trouveras des biens meilleurs
 #1585063  par Ozz1

latino30 a écrit :buste a droite donc surement un demi sol pour louis XV
J'en vois pas avec un profil qui pourrait correspondre. C'est surement un truc comme ça, merci.