Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fragment de plaque composant batterie acide/plomb

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1584886  par likhen

:hello:
Dernière demande de la soirée.
Fragilisé par le nettoyage de la terre incrustée, petit objet de 1,5 cm sur 1,5 cm, de 6 gr, avec le carré extérieur en métal.
Merci pour votre aide
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par likhen le 20 déc. 2019, 18:44, modifié 1 fois.
 #1584903  par Baillius

Il va falloir dissoudre cette terre :ncool:
 #1584908  par likhen

:hello: çe n'est pas de la terre par contre..mais fait partie de objet
 #1584909  par Baillius

likhen a écrit ::hello: çe n'est pas de la terre par contre..mais fait partie de objet
Ok , alors c'est quoi le métal autour ? du plomb?
et à l'intérieur ce n'est pas du métal , si j'ai bien compris ?
Dernière modification par Baillius le 20 déc. 2019, 08:56, modifié 1 fois.
 #1584910  par Baillius

Comme quoi il faut soigner la qualité des photos et bien donner la description ainsi que le métal.

Bon je vais te dire ce que c'est , Et c'est loin d'être une fibule.

C'est un fragment de plaque formant l'un des éléments d'une batterie Plomb/Acide
La concrétion agglomérée à intérieur de la grille est une dégradation formée par le bain d'électrolyte.

Image
Image
Image
Image
Image
 #1584933  par Baillius

Même si ça a été rincé par les pluies, n'oublie pas de te laver les mains après l'avoir tripoté , c'est du plomb avec de l'acide sulfurique séché .
 #1584935  par Romulus41

Bonjour,

Possible fibule ?

Je ne vois rien qui peut te faire penser à une fibule. Pas de système d'attache et une forme qui n'a rien à voir avec une fibule.
 #1584938  par likhen

J'ai repris le terme utilisé par quelqu'un sur une photo dans le topic trouvailles, et cette personne m'a conseillé de faire une demande d'id
 #1584952  par Baillius

likhen a écrit :J'ai repris le terme utilisé par quelqu'un sur une photo dans le topic trouvailles, et cette personne m'a conseillé de faire une demande d'id
Tu peux renommer , je suis certain de l'identification :nwink:
 #1584986  par latino30

:hello: ah oui en effet rien a voir avec une fibule c'est moi dans son partage je lui est conseiller de le mettre a id sa m'avais fait penser a une fibule cruciforme mais rien a voir
 #1585049  par likhen

Pour une fois que je trouvais mes photos correctes.. :gene:
Si vous êtes sur je vais donc modifier l'intitulé.
Merci à vous