Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gros tube en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1585183  par Ozz1

Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce gros objet ce matin et je l'ai nettoyé vu que c'est pas du fer et il est revenu très lisse.
On dirai une poignée mais je vois mal ça sur un outil.
Je pense que c'est du bronze.
Poids : 394g
Longueur : 111mm
Diametre : 33 mm
Image
Image
 #1585184  par béquinox1

Peut être une poignée de manivelle ?
 #1585186  par Ozz1

béquinox1 a écrit :Peut être une poignée de manivelle ?
Je vois plutot ça en bois, tu penses a quel type de manivelle ?
C'est quand même un métal poli et joli je pense pas qu'ils auraient fait ça pour monter l'eau d'un puis ou démarrer une voiture.
 #1585211  par béquinox1

Ozz1 a écrit :
béquinox1 a écrit :Peut être une poignée de manivelle ?
Je vois plutot ça en bois, tu penses a quel type de manivelle ?
C'est quand même un métal poli et joli je pense pas qu'ils auraient fait ça pour monter l'eau d'un puis ou démarrer une voiture.
Effectivement , les manches de manivelles sont plutôt en bois.
Cette objet par ces dimensions pourrait tout à fait convenir pour le prendre en main, mais il semble lourd pour être un manche d'outil.
Attendons de voir ce qu'en pensent les autres membres du forum.
 #1585219  par meca34

Au regard des traces de matage = marteau ? ?

Un tube en bronze qui a servi de "jet à frapper" . . . .

un simple avis
 #1585225  par Ozz1

meca34 a écrit :Au regard des traces de matage = marteau ? ?

Un tube en bronze qui a servi de "jet à frapper" . . . .

un simple avis
Bonne idée, je savais même pas ce que c'était un jet de frappe mais ça expliquerai la forme pour qu'on le tienne à la main et les bavures sur les bords. Pour l'instant c'est la meilleure explication pour moi, merci.