Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de 2h après le boulot ....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1585087  par alexdetect

:hello: :hello: a toutes et a tous ...

Pour une fois je finis très tôt le taf ce vendredi , du coup je me dépêche de rentrer afin de pouvoir aller détecter un peu vu le beau soleil qu il y as !!! 15h30 j y suis , il y as qu un seul gros nuage noir c est au dessus de moi :mdr1: :mdr1: un peu de pluie , un peu de grêle mais ça ne m arrêtera pas :mrgreen: :mrgreen: ... pas mal de cibles pour 2h c est cool !!! il y auras 3 objets qui m intrigue ( que je mettrais a identifier dans la rubrique concernée ) bon week end a tous !!! :alcool1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1585088  par Exodia détec

Salut à toi et merci pour le partage :hello:
 #1585089  par Dollismine

2h fichtrement pas perdues !
Ca fait plaisir quand ça se passe comme ça :nbiggrin:

PS : toute journée chanceuse se paye inexorablement par des bredouilles un jour ou l'autre :mrgreen: :fesse:
 #1585108  par Serge63

Salut merci pour le partage des trouvailles comme ont les aiment.
 #1585110  par latino30

:hello: super sortie en 2h bravo merci du partage
 #1585114  par esus

Bravo Alexdetect, un beau tableau de trouvailles en deux heures :super: :super: , pour ne rien gâté un nummus de VALENTINIEN 1er (on a DN VALENT) le revers est âbimé, on a un empereur tenant une Victoria dans sa main, sûrement RESTITVTOR REIPVBLICAE ou REIP :hello:
 #1585115  par latino30

l'objet sur tes photo 12-13-14 est une applique de harnais gr à deux tenons pour support en cuir
; sur la face externe, un gros bouton massif et parfois orné de stries rayonnantes est prolongé par un appendice en forme de palmette
Image
source : artefact
Dernière modification par latino30 le 20 déc. 2019, 22:24, modifié 1 fois.
 #1585116  par ourson54

2 des objets ressemblez a des applique ou autres en forme de vulve ou bouclier gr. Qu une supposition.
 #1585117  par latino30

et sur la 10-11 c'est une suspension de harnais gr en forme de vulve avec la beliere de suspension casser sur le coté
Image
source : artefact
 #1585125  par latino30

la bague aussi elle doit etre gr peut etre posseder t-elle une intaille
 #1585126  par Mario211

:hello:
A ce rythme là, je vais retourner au taf pour avoir 2 heures de libre ! :hehe: :hehe: :hehe:
Mais je n'ai plus le droit de retourner travailler, retraite oblige :mrgreen: :mrgreen:
Sacrées belles trouvailles en 2 h 00 bravo à toi :amen: :amen:
Bon ceci dit, je ne me plains pas avec le grelot trouvé hier :coeur: :coeur:
Bonne détect à tous, les potes, il y aura soleil ce week-end, et même sous la flotte, moi j'y vais quand-même :D :D
:alcool1:
 #1585134  par marie-pierre

Quel plaisir de voir une si jolie moisson ! Je ne peux pas bipper en ce moment et ça me fait vraiment du bien d'admirer tes trouvailles ! (même si jamais je ne trouve autant de jolies choses !) Bravo à toi et merci pour le partage ! :alcool1:
 #1585201  par Stratere

En 2h seulement beau tableau de chasse alexdetect :super: :super: :super:
 #1585214  par VULCAIN

Bonsoir Alex ,

Belle sortie , de bien belles trouvailles dans ce champ .
 #1585223  par Mario211

Romulus41 a écrit :Bonjour,
Image

Elémént très intéressant, j'en dirais plus s'il est mis en ID.
J'aimerais bien aussi savoir ce que c'est
:amen:
 #1585239  par piragol

3 belles appliques ! :super:
 #1585652  par dan48

salut à toi
un terrain qui a du potentiel , plein d'objets intéressants :super: :hello:
 #1586020  par kafka

Jolie moisson. :super:
Il y a du lourd là-dedans. :modo:

Kafka.