Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • problème avec l'aimant

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #155478  par JONO C
 
good morning :hello:

Il s'agit d'un gars au Royaume-Uni qui a eu le deus pendant un certain temps maintenant et je pose le question juste si quelqu'un d'entre les utilisateurs ici ont eu le même problème?

[Quote]
come on, be serious, the magnet thing just isnt working, take a deep breath Alain and say "ok this needs a rethink"

the hand grip is to0 short, which means the hand pushes against the control box & it and it falls off. I have tried having the stem protrude a couple of inches. even then, the action of my hand continually opens ths rubber ports for the charger & earphones. Im not Rambo, i dont have wrestlers hands, its just the way it is.

My control box fell off at least 10 times during a 6 hr session today. If i press the pinpoint button the control box falls off. I think like many, i dig a target and then end up with a divot of earth. You lay your detector on the ground and then break the lump passing bits across the coil to find the target.. the action of placing the detector on the ground makes the bit of your hand between the thumb and forefinger press against the control box and off it falls. I hear people talking about saving grams but surely a plastic quick release mechanism would be better and weigh the same if not less.

I cant do anything while the warranty is live, but i bet the forums will be inundated with ways of maing the control box stay on the shaft

I love the Deus and am in awe of its performance, but this is easy meat to those that choose to ridicule and slag off this machine


en francais


Allons, soyons sérieux, la chose aimant ne fonctionne tout simplement pas, prenez une grande respiration et Alain dit "ok cela nécessite une remise en question"

la poignée de main est trop courte, ce qui signifie que la main exerce une poussée sur le boîtier de contrôle et elle et elle tombe. J'ai essayé d'avoir la tige saillie de quelques centimètres. Même alors, l'action de ma main s'ouvre en permanence les ports de caoutchouc THS pour le chargeur et écouteurs. Je ne suis pas Rambo, je n'ai pas les mains lutteurs, son juste la manière dont elle est.

Ma boîte de contrôle est tombé au moins 10 fois au cours d'une session de 6 heures aujourd'hui. Si j'appuie sur le bouton de localiser la zone de contrôle est hors tension. Je pense comme beaucoup, je creuse une cible, puis retrouver avec une motte de terre de la terre. Vous posez votre détecteur sur le sol puis se casser la motte bits passant à travers la bobine de rechercher la cible .. l'action de placer le détecteur sur le terrain rend le morceau de votre main entre le pouce et l'index contre appuyez sur le boîtier de contrôle et hors de sa chute. J'entends des gens parler de l'épargne grammes, mais sûrement, un mécanisme de libération rapide en plastique serait améliorée et le même poids, sinon moins.

Je ne peux rien faire alors que la garantie est de vivre, mais je parie que les forums seront pleinement avec les moyens de rendre la boîte de contrôle colle sur le shaft

I love the Deus et je suis impressionné par ses performances, mais cette viande est facile à ceux qui choisissent de se ridiculiser et de scories cette machine


:-/
merci
jono
 #155479  par shoesman60
 
pour pas que la telecommande tombe,et pour la proteger des doigts plein de terre,le mieux c'est un membre qui avait trouvé la solution avec une housse de iphone modifié,de cette façon la telecommande est protégé et un scratch maintient la telecommande et l'empeche de tomber.
Le probleme est donc de cette façon résolu ;)
 #155482  par detritus
 
oui , mais vu le prix de l appareil

c est quand meme leger :-/

s il faut bidouiller :nonon:
 #155542  par scorpio 49
 
je n'ai pas le deus non plus,mais est ce bien utile de laisser la télécommande sur la canne ?? :| :hello:
 #155549  par domingo
 
J'ai reussi à décoder un tant soi peu le texte. Ca serait bien que lorsque vous traduisez avec gogol ou autre, vous modifiez un minimum le texte pour que ça soye compréhensible.

Je comprends que le mec a tout plein de problémes dans la vie:la poignée est trop courte: ha bon?

Il galére pour se servir du pin-point, et lorsque il veut s'en servir ça fait tomber la zapeuze:ha bon?

Il galére pour localiser la cible dans la motte: il croit que le deus va lui pointer la cible avec un rayon?

Moi j'ai pas tout ces problémes. J'utilise le pin point avec la zapeuze sur la canne et c'est nikel.La zapeuze ne me gêne pas quand je balaye et pourtant j'ai pas des mains de ministre. Tout marche bien et tout est bien pensé. Peut-être que le type est "payé" pour critiquer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Sinon, c'est pas necessaire la zapeuze sur la canne, à part quand on veut voir la conductivité des cibles.En général, en ce qui me concerne, elle reste dans la poche du zomblou ou dans la poche de la chemise. D'une façon général, quand on prospecte en terrain boueux, vaut mieux laisser la zapeuze à l'abri pasque sinon on la pourri complet...J'ai testé pour vous :frime1:
 #155554  par FUTERTAS
 
pour pas que la telecommande tombe,et pour la proteger des doigts plein de terre,le mieux c'est un membre qui avait trouvé la solution avec une housse de iphone modifié,de cette façon la telecommande est protégé et un scratch maintient la telecommande et l'empeche de tomber.
Le probleme est donc de cette façon résolu ;)
c'est pas plus simple ;-)
En général, en ce qui me concerne, elle reste dans la poche du zomblou ou dans la poche de la chemise. D'une façon général, quand on prospecte en terrain boueux, vaut mieux laisser la zapeuze à l'abri pasque sinon on la pourri complet..
rien a ajouter :super:
 #155559  par Maximus59
 
Le plus simple est quand même de passer par le sav d'XP. C'est vrai que le DEUS a des petits problèmes de conception. Les seuls à pouvoir solutionné tout ça c'est bien XP. A titre d'info je les ai contacté Mercredi soir pour obtenir les éléments renforcés et j'ai eu une réponse jeudi qu'ils me les envoyaient. Dans le mail de leur part, ils m'ont bien préciser de leur rapporter tous les problèmes que je peux rencontrer. J'ai pu constater par moi même que leur est sav est :balèse:
 #155844  par domingo
 
de toute façon, les angliches ils cuisent la dinde au micro-onde...Et rien que çà, ils sont pas crédibles quand ils causent de NOTRE marque de detecteur à nous....Ils ont qu'à s'inventer un détecteur qui leur conviennent s'ils sont pas content du notre, ou alors qu'ils aillent l'acheter dans leur colonie qui est devenue indépandante:les zuhésas :mdr1: je plaisante, on est dredi soir :mdr1: :langue2: déjà qu'ils achétent tout dans nos cambrouzes et qu'ils se cloturent :hehe: :hehe: :hehe: il va falloir revenir aux fondamentaux: bouter l'anglois hors de france :langue2: :langue2: veuillez m'excuser mais de l'eau chaude à 6H du soir c'est un pêché: chez nous à cette heure là c'est de l'eau froide avec des cailloux dedans ainsi qu'une mixture que je qualifierai de spiritueuse :hehe: J'ai le circuit paul ricard pas loin.... :hehe: Que l'anglois continue à pleurer, on lui a pas mis un calibre sur la tempe pour acheter un Deus gaulois.Il est sur le même pied d'égalité que nous.Les galéres qu'il raconte, y'a que lui qui les a constaté. Il est chargé de la mission "descendons le produit sur les forums gaulois" par ses superieurs.

Toi jono qui a balancé le sujet en premier, ques t'en pense? As-tu un Deus et si oui l'a tu utilisé? Pasque c'est bien beau de relayer les bruits de chiotte pêché de ci de là sur le net sans preuves tangibles. Nous on a répondu à ta question alors répond à la mienne . Et cites tes sources...L e texte de l'anglois t'as pu l'écrire toi-même.C'est comme pour le poulet des landes:on veut une traçabilité pour remonter jusq'au producteur!comme ça tout est clair.
 #156023  par JONO C
 
salute
Merci pour toutes les réponses. Ce texte est d'un gars qui aime XP et est un membre actif du forum .... http://www.xp-ownersforum.com" onclick="window.open(this.href);return false; .... vous devez devenir membre, mais je le recommande parce que le forum est plein de gens qui adore xp et i,lls ont utilisées depuis le début de la marque.ce forum est aussi partie de la distribution de xp au Royaume-Uni , je vous souhaite d'aller passes un coup d'oeil pour votre tranquillité d'esprit comme ca vous pouvez le voir je ne suis pas plein de bullshit

le deus va être ma prochaine machine à coup sûr. j'essaie simplement de collecter autant de réactions que possible et de l'info de vous les gars, il semble que certaines personnes aiment avoir la comande deus en face d'eux de lire les chiffres. une sorte qu'ils ne creusent pas de papier alu, etc .

Désolé Domingue pour ma traduction, mais je suis écossais et j'ai deja assez de mal avec l'orthographe en anglais. alors j'essaie de mon mieux pour apprendre le français. domingo votre histoire sur le beef je man Braaal.je deja grandi avec tout ce genre de discours et j'ai eu assez de courir partout dan le rues de les ville pendant les matchs de foot, mais si vous aimez ce genre de truc je toujour encore quelques contacts dans les Bulldogs qui aimerait toujours avoir un Faceoff et aussi des gars en Allemagne, alors peut-être vous pouvez tous vous réunir et avoir un bon jeu de bottage du cul entre ,Beef Shpuuuuns et frenchys et tous avoir du plaisir à chaque coup de pied, malheureusement le crew en Écosse n'avez pas d'argent donc ils ne seront pas en mesure de voyages,mes si vous voulles tous alles en 'Ecosse ils seraient plus qu'heureux de vous accueillir tous dans un endroit du choix
 #156027  par xpdeusfan
 
restons factuels si vous le voulez bien: la télécommande fixée par aimant...c'est plutôt un gadget.
Lorsque vous détectez durant des heures, il est très apréciable que le détecteur soit le plus léger possible et les quelques grammes du poids de la télécommande en plus ou en moins sur la canne, je vous assure que vous le resentez très nettement.
Donc pour ma part ça a été clair très rapidement: je détecte sans la télécommande fixée sur la canne.

Reste ensuite à la fixer quelque part pour qu'on puisse également bénéficier de l'affichage de la conductivité.
C'est là qu'est apparu sur le forum la solution de l'étui transparent d'iphone: impeccable! On protège la télécommande de la pluie, on peut la lire et toujours encore actionner les boutons...que veut-on de plus?
Reste à trouver l'endroit de fixation idéal de cet étui: pour ma part je l'ai sur le biceps du bras gauche (et je détecte du bras droit). De ce fait le poids du détecteur est réparti sur les deux bras, on peut serrer l'étui plus fort sans que le bras qui fait bouger le détecteur ne soit sousalimenté en sang.

Bref l'aimant pour ma part est un "non problème", je me suis d'ailleurs même demandé si je ne vais pas le dévisser prochainement pour gagner quelques grammes sur le poids.
 #156029  par domingo
 
Jono si tu es écossais je te pardonne!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je suis du sud ouest et ici c'est le rugbby! Le soccer c'est pour les filles :hehe: :hehe: :hehe:
 #156033  par JONO C
 
Je vous remercie pour votre info
cest vraiment une bonne idée d'avoir la télécommande sur la bras, comme un truc pour forfait de ski
:super:
 #156034  par JONO C
 
domingo a écrit :Jono si tu es écossais je te pardonne!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je suis du sud ouest et ici c'est le rugbby! Le soccer c'est pour les filles :hehe: :hehe: :hehe:
hahahahahhahah
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: a la la le basque trop bon
 #156043  par rico70
 
C'est quand même pas trop pratique sur le biceps, surtout quand on creuse du bras gauche en tenant le détecteur de la main droite !

Je préfèrerais l'avoir sur l avant bras plutot, un peu plus haut qu'une montre, beraucoup plus pratique et accessible naturellement pour les yeux... reste à rétrécir le brassard qui effecitvement convient plus à un bras qu' à un avant bras !
 #156077  par domingo
 
c'est pasque tu as des avants bras de fillette...Il te faut manger davantage de viande rouge :hehe: ::d je plaisante :hehe:
 #156102  par felipe
 
Je partage le même avis que Rico ; d'ailleus, je pense qu'il serait bien que XP s'attèle à nous sortir une housse digne de ce nom fixable au bras...
 #156175  par xpdeusfan
 
oui, merci d'évoquer le problème du positionnement du brassard sur le bras...je l'attendais car je creuse aussi de la main gauche, donc je ne serre pas ce brassard trop fort pour permettre au sang de passer sans problème.

Alors sur l'avant bras j'ai essayé, pour moi c'est impraticable car le brassard va coulisser vers la partie de l'avant bras qui a le diamètre inférieur, c'est à dire vers l'avant. Donc au bout d'un moment, proche de la main le brassard n'est plus fixe du tout: seule solution c'est de le serrer un max, ce qu'on veut justement éviter.

L'avantage du biceps c'est que le brassard ne coulissera pas au niveau du coude car celui ci est replié.
Maintenant c'est vrai il ne faut pas que la télécommande soit à l'intérieur du bras (là où se trouve le muscle qui grossit sur ce smilley : :balèse: Il faut mettre la télécommande du côté externe au bras, mais de telle sorte qu'on arrive encore à lire l'écran et à appuyer sur les touches.

Cette position me convient bien. Il y a un autre critère qui pour moi entre en compte: j'utilise un casque filaire. Le connecteur jack doit être placé de telle sorte qu'il n'y ait aucune traction sur lui lors de mes mouvements (par exemple la télécommande dans la poche avec la fiche jack dedans, c'est pas terrible pour la mécanique du connecteur, il a tendance à se déplugger). Avec le brassard dans cette position du bras, no problemo de ce côté.

Autre chose, pas totalement liée à ce sujet mais qui a son importance: j'ai détecté un mois maintenant avec le détecteur fixé au bras droit et je creusais de la main gauche...ça va...mais c'est un peu sportif surtout si on creuse à 30cm. A present j'ai trouvé une meilleure variante: plus de velcro fixé au repose bras. Ca ne dérange pas des masses car le détecteur est tellement léger que la simple prise en main et le repose bras bien calé suffisent pour manier le détecteur. Le résultat est que maintenant je peux prendre le détecteur et le poser en une seconde, donc je peux enfin creuser à deux mains...et là quel soulagement pour le dos: beaucoup beaucoup moins de courbatures!
Donc tout ça pour préciser tout de même que le brassard fixé au bras gauche, pour ma part, c'est "no problemo", mais aussi parce que maintenant je creuse à deux mains.
 #156922  par xpdeusfan
 
petit rajout: il est peut-être envisageable de mettre le brassard de la télécommande sur l'avant bras à condition de trouver une solution de stabilisation qui empêche le glissement du brassard sans qu'on ne soit obliger de le serrer au point de se faire un garrot.
Une solution serait de fixer un velcro sur le brassard et le velcro négatif serait fixé(cousu vraisemblablement) directement sur l'avant bras de la veste.
 #157199  par domingo
 
Si je monte une usine à gaz, je vous embauche :hehe: :hehe:

Par contre je réitére le probléme de la tc dans son étui à la ceinture.L'autre fois je l'avais paumé en descendant de la voiture, et hier l'étui s'est déclipsé de la ceinture en m'acroupissant au bord du trou.Faites gaffe!
 #157234  par xpdeusfan
 
concernant le risque de perte de la télécommande, cf la solution "dragonne anti chute" distribuée gratuitement d'après ce que j'ai cru comprendre:
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... gonne#p643
 #157364  par rico70
 
Celà évite la perte mais pas le détachement de celle ci de l aimant .. :(
 #157392  par xpdeusfan
 
oui ça ne fait qu'éviter la chute et la perte.
Pour moi l'aimant ça sert juste pour s'amuser 5 minutes, mais en conditions réelles de détection je ne m'en sert pas car:
- si je détecte longtemps c'est plus cool de ne pas avoir le poids de la télécommande sur le bras droit.
- si je détecte en forêt avec des obstacles, je ne vais pas m'amuser à slalommer entre les branches pour éviter que la télécommande ne tombe.
Maintenant si vous détectez sur un pré et que vous avez des bras d'acier...pourquoi pas. Mais alors si vous vous en servez pour vérifier la conductivité, en principe si elle tombe vous le voyez tout de suite, et si vous ne la regardez pas, alors autant la mettre en poche ou dans l'étui iphone. Bref c'est un "non problème" pour ma part du moins.