Bien le bonjour à tous,
après avoir parcourus pas mal le forum, je me décide à sauter le pas ! Je m'inscris enfin !
Je n'ai pas encore de matos, je lis, me renseigne, et sauterai le pas très bientôt !
Je suis en Champagne, dans l'Aube, prés de Troyes.
Ici le sol est très crayeux, chez moi j'ai une trentaine de centimètres de terre, et aussitôt de la bonne craie bien blanche et compacte !
Mes futurs balades seront donc dans l'Aube, puis en Haute-Marne et en Meuse, donc avec des sols très différents de l'Aube. Donc, il me faudra une machine pour les champs, forets, de l'Aube, et d'Haute-Marne....2 types de terre différentes !
Je rajoute que j'ai prospecté pendant des années, mais................
sans matériel. Uniquement avec mes yeux...rires, j’étais gamins, j'en ai fais des km dans les champs cultivés ! Et j'en ai trouvé de belles choses....
Bref, je vais me faire plaisir rapidement, je compte sur vous pour me conseiller quand j'aurai plus qu'a hésiter entre deux ou trois manches !
Si des Aubois sont ici, je suis prêt a apprendre avec vous !!
Je profite aussi pour saluer
ce sympa forum, j’espère pouvoir participer au plus tôt ! Je vais continuer a m'enrichir...
Merci à tous !
Le Francoes
ps: si j'avais su j'aurai demandé au
Pere-Noel
un manche qui sonne....
après avoir parcourus pas mal le forum, je me décide à sauter le pas ! Je m'inscris enfin !
Je n'ai pas encore de matos, je lis, me renseigne, et sauterai le pas très bientôt !
Je suis en Champagne, dans l'Aube, prés de Troyes.
Ici le sol est très crayeux, chez moi j'ai une trentaine de centimètres de terre, et aussitôt de la bonne craie bien blanche et compacte !
Mes futurs balades seront donc dans l'Aube, puis en Haute-Marne et en Meuse, donc avec des sols très différents de l'Aube. Donc, il me faudra une machine pour les champs, forets, de l'Aube, et d'Haute-Marne....2 types de terre différentes !
Je rajoute que j'ai prospecté pendant des années, mais................

Bref, je vais me faire plaisir rapidement, je compte sur vous pour me conseiller quand j'aurai plus qu'a hésiter entre deux ou trois manches !
Si des Aubois sont ici, je suis prêt a apprendre avec vous !!
Je profite aussi pour saluer

Merci à tous !
Le Francoes
ps: si j'avais su j'aurai demandé au