Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation du Francoes de l'Aube

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1585674  par Francoes

Bien le bonjour à tous,
après avoir parcourus pas mal le forum, je me décide à sauter le pas ! Je m'inscris enfin !
Je n'ai pas encore de matos, je lis, me renseigne, et sauterai le pas très bientôt !

Je suis en Champagne, dans l'Aube, prés de Troyes.
Ici le sol est très crayeux, chez moi j'ai une trentaine de centimètres de terre, et aussitôt de la bonne craie bien blanche et compacte !
Mes futurs balades seront donc dans l'Aube, puis en Haute-Marne et en Meuse, donc avec des sols très différents de l'Aube. Donc, il me faudra une machine pour les champs, forets, de l'Aube, et d'Haute-Marne....2 types de terre différentes !

Je rajoute que j'ai prospecté pendant des années, mais................ :rouge: sans matériel. Uniquement avec mes yeux...rires, j’étais gamins, j'en ai fais des km dans les champs cultivés ! Et j'en ai trouvé de belles choses....

Bref, je vais me faire plaisir rapidement, je compte sur vous pour me conseiller quand j'aurai plus qu'a hésiter entre deux ou trois manches !

Si des Aubois sont ici, je suis prêt a apprendre avec vous !!

Je profite aussi pour saluer :super: ce sympa forum, j’espère pouvoir participer au plus tôt ! Je vais continuer a m'enrichir...
Merci à tous !

Le Francoes

ps: si j'avais su j'aurai demandé au :nbiggrin: Pere-Noel :nwink: un manche qui sonne....
 #1585676  par manolo

Bonjour ,
Bienvenue sur le forum ! :hello:
Je suis Troyens de naissance mais n'y habite plus depuis 38 ans.
Ouf mes terrains de jeux ne sont plus crayeux et chez moi les forêts abondent :super:
 #1585679  par Jb23

Salut à toi, comme mon pseudo l'indique, je suis de Troyes.

Enfin, un village pas loin... Personnellement je ne suis pas embêter par la craie, je dirais même qu'elle empêche peut être au objets de descendre encore plus profond :D

Bonne découvertes à toi, bonne balades surtout. Au plaisir
 #1585733  par Huche29

:hello:

Bienvenue !
 #1585740  par piragol

Détecter en Meuse.... :(
Connaissance du militaria impérative, hélas, et des zones de combats proscrites à éviter de toutes façons. :hello:
 #1585753  par Francoes

piragol a écrit :Détecter en Meuse.... :(
Connaissance du militaria impérative, hélas, et des zones de combats proscrites à éviter de toutes façons. :hello:
Oui, le militaria me fait tellement peur, je m'y risquerai pas ! J'ai lu un témoignage glaçant ici cet après-midi...
Quand je parle Meuse, c'est coté frontière Haute-Marne, loin des zones à risques...(oui, je sais que les risques sont partout...)

Merci bien de l’accueil à tous !
 #1585755  par Francoes

Jb23 a écrit :Salut à toi, comme mon pseudo l'indique, je suis de Troyes.

Enfin, un village pas loin... Personnellement je ne suis pas embêter par la craie, je dirais même qu'elle empêche peut être au objets de descendre encore plus profond :D

Bonne découvertes à toi, bonne balades surtout. Au plaisir
Merci ! Suis entre Troyes et Romilly ! Au plaisir !
 #1585882  par stef_colt

Salut à toi voisin Aubois :hello:
Sois le bienvenu parmi nous :alcool1:
 #1585959  par kafka

Bienvenue sur le forum. :super:

Kafka.