Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonjour j'ai trouver sa sur mon terrain .Je pense que c'est un clou , mais j'aimerer bien savoir de quelle époque il vient , il n'a pas l'air tout jeune et on dirait qu'il a était fait a la main.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par guidu0902 le 23 déc. 2019, 20:00, modifié 1 fois.
c'est un clou dont on n'a pas les dimensions et dont on a des mauvaises photos faites en intérieur sous un mauvais éclairage avec l'appareil tenu en main ... etc.
Mis à part ça, il y a 90% de chance que ce soit un clou venant d'une construction romaine.
c'est un clou dont on n'a pas les dimensions et dont on a des mauvaises photos faites en intérieur sous un mauvais éclairage avec l'appareil tenu en main ... etc.
Mis à part ça, il y a 90% de chance que ce soit un clou venant d'une construction romaine.
Je suppose qu'il mesure environ 6 cm.
Photo changé avec une meilleur qualité , le clou mesure exactement 5,5 cm .
merci à vous.
merci à vous.
J'en ai plusieurs de ce type offert par un archéologue qui en avait un sac plein trouvés dans les fouilles sur une villa romaine.
Maintenant, il n'y a rien qui ressemble plus à un clou qu'un autre clou, mais ...
merci à vous.
J'en ai plusieurs de ce type offert par un archéologue qui en avait un sac plein trouvés dans les fouilles sur une villa romaine.
Maintenant, il n'y a rien qui ressemble plus à un clou qu'un autre clou, mais ...
D'accord du coup loin d'être la découverte du siècle ^^
Oui c'est vrai ... En vous remerciant
Popof887 a écrit :Salut tu feras de bien meilleures trouvailles qun vieux clou rouillé cordialement et bon Noël
guidu0902 a écrit :
fouduroi a écrit :
guidu0902 a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,
merci à vous.
D'accord du coup loin d'être la découverte du siècle ^^
Oui c'est vrai ... En vous remerciant
Chacun vois midi à sa porte mais pour moi même un clou rouillé du moment qu'il a 2000 ans c'est quand même un sacré bout d'histoire non de dieu !!!
je ne sais pas comment fouduroi fait pour identifier ce genre de clou.loin de moi de douter mais d clous comme ça j en fait souvent et je ne pense pas qu ils soient tous GR. ou alors il faut que je resorte ma BAM
mais je ne suis pas expert
n oublions pas : nous n heritons pas de la terre de nos parents.nous l empruntons à nos enfants.