Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Crochet d'archelle.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1586036  par triphop

J'ai trouvé en deux morceaux cette espèce de clé plate et je me demande bien ce que ça peut être et de quelle époque. En tout cas ça ressemble à une grosse clé mais le bout laisse penser que ça n'en n'est pas une.

La tête, qui possède un petit trou, mesure 3cm x 2cm. Je pense que c'est en cuivre car elle semble tordue, mais peut être que c'est du bronze. A moins que ce soit sa forme originelle mais j'en doute fort !

Image
Image

En nettoyant un peu, j'ai remarqué une fleur gravée sur l'une des faces de la tige :

Image
Image

Merci pour votre aide et joyeux Noël à tous ! :nwink:
 #1586048  par tupimos

bonjour , une patère de bonne facture doit au moins comporter deux troues pour la fixation , ici ce n est pas le cas , donc je ne me prononcerais pas sur cet objet :hello: :hello:

quoi que ?? je viens d en trouver une sur le net , avec une attache , a vous de voir !! :hello:
Dernière modification par tupimos le 24 déc. 2019, 18:21, modifié 1 fois.
 #1586050  par OnzeEleven

:) Salut tupimos,
Nos messages se sont croisés, je pensai plus à une patère de linge de maison (torchons, etc) que pour des vêtements (là où 2 trous et une taille supérieure seraient obligatoires). Après cela n'engage que moi ... ;)
 #1586153  par kafka

Pour ma part, j'y vois un crochet d'archelle.
Mais probablement, me trompe-je.

Kafka.
 #1586193  par fouduroi

kafka a écrit :Pour ma part, j'y vois un crochet d'archelle.
Mais probablement, me trompe-je.

Kafka.
Bonjour,

Tu ne te trompes pas.
Et si on avait eu des photos sous tous les angles, on aurait certainement vu les restes d'une cassure sur le dessus, car l'objet se prolongeait vers le dessus et c'est dans cette partie qu'on avait un ou deux autres trous de fixation.

:hello:
 #1589612  par triphop

Effectivement il y a une cassure sur le dessus !

Merci beaucoup pour l'identification :ghee: