Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • inconscience !!!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #156750  par tomulus67
 
Heu j' ai pas bien saisi la chose.......c' est la valise qui pose problème ou le barbelé?????
 #156758  par tomulus67
 
Salutations retournées cher ami!!
Moi ca va, je suis sorti ce matin, mais à part des chasseurs et de la gadoue, j' ai rien trouvé!!!!Premier bredouille de l' année!!!!
Heu elle est ou la suite????
@+ tom
 #156773  par tomulus67
 
ouais j' ai vu la suite!!! 8|
Ceux qui font du militaria savent à quoi ils s' exposent, qu'ils ne viennent pas pleurer!!!
 #156780  par NewJack
 
C'est quoi ce gens !? c'est quoi ce beans !?
Ils ont le culot de sortir (les gamins!!!) un obus de mortier en apparent bon état et ils le remettent dans un trou et le rebouchent, mais sérieusement si je les connaissais je les dénoncerais illico presto, les gamins reviendront à la première occasion jouer avec les obus, de la connerie à l'état brut.
Je site l'idiotie : "la prochaine fois vous me laissez creuser c'est dangereux hein" mais oh faut arrêter la bibine garçon, deux gamins de je ne sais quel age ont déterré un obus de mortier actif !!! Et ensuite ils leurs demandent ce qu'ils ont trouvé et il montre un plastique avec des balles dont certaines sont actives.
Si j'étais sûr de les localiser je signalerai ce genre de zozos pour qu'ils donnent les endroits à la gendarmerie pour éviter que quelqun d'autre ne se fasse péter à cause d'eux.
Ca me fait halluciner ça.
 #156786  par Bandit
 
Quel gros c... !! Le jour où ses gamins vont partir en lambeau , faudra pas qu'il se plaigne !
Mais entre un type pareil et un gars qui fait ça depuis 35 ans, y a un fossé, si je puis dire !
 #156790  par tomulus67
 
Salut les Antés!!!!!!!
Perso je ne touche pas a ces merdes, et quand je vois certains avec leurs grenades et leurs obus, je me dis qu' ils sont fou!!!!J' ai essayé une fois de trimbaler une lebel entière, et en super état, mais j' avais trop les pétoches, pour moi, le seul militaria, ce sont les boutons et autres insignes, mais pas les munitions!!! :nonon:
Faudrait quand mm mettre des claques à "l'adulte" qui laisse faire!!!!
allez bye les Antés!!!
 #156806  par pascal24
 
:| :| :| 8| 8| 8| ouais filmer ses enfants en train de déterrer de la mort en boite faut être complétement taré.
C'est un véritable film catastrophe.
Et le pire c'est réenterrer un obus mortier pour que les gamins reviennent sur site épater leurs copains, ........ ça va sentir le sapin cette histoire.
 #156812  par ZARKAVA
 
sans commentaire
 #156817  par Hervé.
 
'tin avec des mômes !!! Quel CRETIN ! :rougefaché: :nonon:
 #156821  par jerbox
 
bonsoir a tous

le gars a le culot de faire faire le travail par ses gamins et le danger qu il encourent ca meriterait d etre signalé au autoritees competente.
inCONscient !!!!!! :nonon:
jerbox
 #156826  par EXNONA
 
vu les commentaires je ne me donne meme pas la peine de regarder... l'idiotie a la hauteur de leur irresponsabilité notoire !! :berk2:
 #156828  par kasskayoux
 
Bravo , quel bel exemple .En quelques minutes ces images donnent raison à tous ceux qui veulent interdire notre loisir dans ce pays.Je me demande comment peut on laisser de tels contenus videos circuler sur ce forum .Je suis furieux car la majorité d'entre nous essaie de donner une bonne image de notre passion .Informer est une chose mais se saborder aupres de nos détracteurs en est une autre .On aura beau dire que c'est le fait d'une minaurité imbécile et inconciente .Le mal est fait .Merci Anterak :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #156830  par FUTERTAS
 
:| tous ce qui faut pas faire, le type n'a rien compris :nonon: :nonon:
c'est de l' inconscience :(
 #156836  par annibal 60
 
salut . le gars a un poichiche a la place du cerveau se promener avec une roquette dans une main . un enfant a cote . :| :| :pleur4: :pleur4: :| :pleur4: 8/ 8/ :| :/ :grr: :nonon: :nonon: :faché:
 #156861  par chrishd
 
ha quel conn..d il attendait quoi? de voir ces gamins ce faire sauter. Il faut vraiment être abruti et complétement inconscient pour faire prendre des risques comme ça à des gamins et à qui que ce soit. Des types comme ça ne devrais pas élevé et d'éduqué des enfants . Pour moi ce sont des assassins et je pèse mais mots bon j'arrête parce que ça me mais hors de moi et ça me fou vraiment les boules :faché:
chris
 #156863  par thiboux95
 
:rougefaché: :rougefaché: En plus quand il rebouche le trou il appuie encore bien le pied dessus !!
 #156868  par Manu86
 
Autant les adultes qui font du militaria, je respecte totalement a partir du moment ou ils sont conscients des risques.
Autant celui là est un abruti profond.
Je vous invite d'ailleurs a lui laisser un commentaire sur sa chaine youtube. Peut être qu'on peut réussir a lui faire son éducation (et sauver ses gosses surtout).
 #156893  par ledzep2b
 
je n'y croie pas mais c'est un fou ce type en plus aves ces gamins et il reenterre le mortier,mais il est pas fini.Il previent meme pas les autorites c'est quoi ca un inconscient du bulbe,je trouve meme pas mais mots pour decrire son acte et il a le culot de faire passer sa video sur YOUTUBE,j'espere qu'une chose c'est que quelqu'un le denonce pour qu'il paye pour son acte d'irresponsable
 #156899  par Léonard226
 
Antédiluvien a écrit :Oui mais ces gosses n'ont pas le recul et la conscience d'un adulte notamment vis-à-vis du danger encourru! Cette vidéo est un appel et une promotion au crime ! Elle ne devrait pas être diffusée par Youtube :nonon: ANTE
Je pense que youtube peut avoir de graves problèmes avec cette vidéo...
 #156912  par le picard
 
:nonon: ils vont pas vivre vieux ses 2 la et en plus apparamant ses le pére qui film et bin :pleur4:


thierry
 #156919  par Hervé.
 
Je viens de regarder sa chaine YouTube..... ca fait froid dans le dos !
 #156945  par shoesman60
 
j'ai laisser un commentaire sur sa video avec les deux gamins... :rougefaché:
faudrait signaler la video a youtube mais quand on voit le nombre de merde que youtube laisse passer et bien je croit que cela ne servirait a rien ... :(
 #156963  par shoesman60
 
PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Ben moi , mon cousin
11ans un jour d été , jouait a choper des grenouilles dans le ruisseau du bled , quant il a trouvé un obus de 75 et une ou deux GRENADES
REACTION : il est allez chercher , la poussette de poupée de sa soeur , a mis tout sa dedans DIRECTION la cave du vieux , une scie UN ETAU et BBBBOOOUUUMMMM plus de cousin :(

Les pompiers ont du gratté ses restes au plafond
Sa c est passé a PONTPIERRE en MOSELLE
:| 8/ :(
 #156969  par NewJack
 
Il ne t'as pas répondu mais a changé le titre de sa vidéo où il ré-enterre l'obus de mortier en : DETECTEUR TROUVAILLES MILITAIRE 3 (LES ENFANTS SONT INSTRUITS DU DANGER QUE REPRESENTE CECI )
Ce qui prouve qu'il se fout du monde et en plus trouve ça normal, instruits !? Faudrait déjà qu'il aie lui même une instruction minimum pour instruire ses gosses.
Je précise que pour ma part je ne mets surement pas les amateurs de militaria dans la même catégorie que lui, car ceux présents sur le forum savent ce qu'ils risquent et ne montrent jamais de vidéo avec des enfants faisant ce genre de chose...il ne faut pas tout confondre...je respecte leur décision de risquer d'y trouver la mort tant que ce n'est qu'avec leur vie qu'ils jouent contrairement à cette vidéo où le gamin suivant l'adulte qui va réenterrer l'obus lui fait des commentaires sur le fait que ça pourrait péter "à la gueule" de qqun d'autre, c'est pitoyable.
 #156993  par NewJack
 
anterak a écrit :plus haut on ma dit merci et que le mal etait fait
si par ce poste cela permet d'identifier cette personne et ainsi de le remettre a ça place
et bien je ne regretterais pas car ça aura peut être sauvé ces enfants
Tout à fait d'accord avec toi anterak.
J'espère qu'il sera chopé car il a ré-enterré l'obus (en flanc de butte et percuteur vers l'extérieur) de sorte que si qqun creuse il y a 90% de risque qu'il percute la tête de l'obus et quand c'est celui d'un mortier ça ne pardonne pas.
Je ne sais pas si c'est un français ou un belge, j'espère que ce n'est pas un belge frontalier de Roubaix car ici en Belgique j'ai un voisin qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau...paranoïa quand tu nous tiens :/
 #157019  par sigaloup
 
s'est a cause des abrutis pareil que lon nous interdira de détecter en france sa me dégoute il faut signaler la vidéo sans attendre !!!!!
 #157022  par Yannick
 
Ca craint effectivement dis-donc... :(

Il leur fait prendre d'énormes risques, alors qu'ils sont au début de leur vie. :nonon:
Je me demande si sa femme est au courant du danger auquel il les expose !!!
 #157042  par Détectix
 
:mrgreen: c'est sur qu'il va pas aider le monde de la detection avec ses videos.de plus avec des gamins :hurt1:
 #158211  par yoyo60
 
franchement horrible ces vidéos, on se demande quand sa va pêter, ils faut les dénoncer à la police y'a pas le choix! En tous cas pour la gendarmerie sa sera pas dure, car j'ai relevé la plaque du cyclo d'un de ces fils le plus grand apparement, et on sait qu'il vit dans le 62.

qu'en pensez vous!
 #158216  par annibal 60
 
salut nono que dire toujour la meme chose ne pas chercher ces engin de mort eviter les comme la peste et sutou prevenir la police baliser le terrain :rougefaché: :diable:
 #158221  par RON
 
yoyo60 a écrit :franchement horrible ces vidéos, on se demande quand sa va pêter, ils faut les dénoncer à la police y'a pas le choix! En tous cas pour la gendarmerie sa sera pas dure, car j'ai relevé la plaque du cyclo d'un de ces fils le plus grand apparement, et on sait qu'il vit dans le 62.

qu'en pensez vous!
ouh.... là! ... la délation c'est pas mon truc, y a peut etre un autre moyen ,pour les informer, tout simplement;
 #158239  par yoyo60
 
franchement, moi c'est pas mon truc non plus , mais là il fait creuser ces enfants!! t'imagine. :aille:

mais c'est sur, si c'est pour attirer des ennuit au site, c'est pas la peine, je me suis peut être un peu emballé, mais quand j'ai toute ces vidéos, j'ai flippé, les pauvre gamin naif, il trouve ca marrant ,il s'imagine pas du danger, il faudrait tarter le père quel crétin!!

je m'excuse au près de rocco, si mes propos dans mon poste précédent ,n'était pas correct, il aura qu'a supprimer le poste.

En tous cas c'est terrifiant! 8|
 #158241  par Hervé.
 
Lui envoyer le lien vers le message de Tontongaston au sujet de Samuel.
En esperant que ca lui provoque une prise de conscience....
 #158249  par yoyo60
 
j'ai éssayé de lui envoyer un message, bien ficellé, apparement sa plante à chaque fois! on ne peut pas lui envoyer de message! comme par hazar! :rougefaché:
 #158259  par NewJack
 
RON a écrit :
yoyo60 a écrit :franchement horrible ces vidéos, on se demande quand sa va pêter, ils faut les dénoncer à la police y'a pas le choix! En tous cas pour la gendarmerie sa sera pas dure, car j'ai relevé la plaque du cyclo d'un de ces fils le plus grand apparement, et on sait qu'il vit dans le 62.

qu'en pensez vous!
ouh.... là! ... la délation c'est pas mon truc, y a peut etre un autre moyen ,pour les informer, tout simplement;
La délation n'est pas ton truc et la non assistance à personne en danger ça l'est ?
Y a pas de demi mesure avec ce genre de zozo c'est la gendarmerie et basta, ils savent ce qu'ils ont fait il suffit d'écouter les commentaires du mec et des gamins pour se rendre compte que c'est un délit commis en connaissance de cause...et que celui qui parle de délation imagine celui qui va tomber dessus, car comme ils l'ont placé pas besoin de creuser pour déclencher le percuteur de la tête, et vu l'engin c'est le handicap minimum, ou pire...ils savent que qqun peut en mourir, ils déclarent la dangerosité dans la vidéo et pourtant ils le font quand même et croient éduquer leurs gamins en leur disant qu'il faut le cacher !!! Il faut les arrêter et ce n'est surement pas du texte qui va leur faire comprendre, sans oublier que ce genre de vidéo conforte les détracteurs de la détection sur le fait que cela devrait être interdit à tout le monde.
C'est en votre âme et conscience de déclarer que de les dénoncer est de la simple délation.
 #158260  par Huche29
 
:berk2:
 #158617  par diksy39
 
salut les gars,perso je mets pa s souvent de poste sur le site mais là...je suis terifié a l'idée que des gamins jouent avec ca de nos jours!et frannchement ,1 site comme detecteur ; net devrait réagire iniformement pour faire au moin une baniere de prevention!qu'en pensez vous les modos? ;-)