Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 24..

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1586122  par Delorean

Salut et bonnes fêtes à tous !
voici le résultat d'une petite virée avant le réveillon, hé oui, on peut pas s'empêcher dès qu'on a une minute :]
Avec : Une 20cts état français en zinc et en bon état ( c'est rare..) une 1ct 1848 ( ma première) une jolie boucle en 8 (15/16eme) un poids de 500 gr ! Un liard un peu cuit, une croix religieuse, une savo, une 10cts de franc, un gros... clou ? Un éclat de bronze ou cuivre avec motifs..
Image
Image
Image
Image
 #1586141  par jameric

:hello: Une sortie bien sympa, avec des monnaies qu'on ne trouve pas tous les jours.
 #1586146  par Delorean

C'est vrai jameric, parfois le hasard est avec nous..
 #1586163  par Bill08

le centime 1848 mériterait une photo avers- revers :D
 #1586171  par ALEX7

Jolie la 1 c ! Je n’en ai pas un seul dans cette période! :pleur4:
Quand je pense que j’en ai une une dizaine en revos!
Belle trouvaille!
 #1586177  par Sabaudianboy

Très jolie sortie, le 1 ct 1848 à l'air super et pas commun comme monnaie :super: :super:
 #1586185  par kafka

Sortie sympa. :super:

Kafka.
 #1586252  par esus

On en voit pas souvent des 1 centime 1848 :super:
 #1586253  par Delorean

Bill08 a écrit :le centime 1848 mériterait une photo avers- revers :D
Je ne l'ai pas vraiment nettoyé car sortie de terre telle quelle, y'a moyen de faire mieux aux crayon 000 mais c'est déjà une chance qu'elle soit dans cet état..
Image
 #1586276  par Bill08

wép elle est vraiment jolie :)

un petit coup de vaseline zinguée une fois propre ca sera parfait

jamais trouvée pour ma part, uniquement en 5 centimes :D
 #1586279  par Delorean

Je me suis procuré la vaseline zinguée sur les conseils d'ofondutrou mais je lui préfère la vaseline pure qui ne laisse pas cette pellicule blanchâtre et protège aussi bien sinon mieux car plus épaisse en plus bien moins chère..
 #1586329  par dan48

salut à toi
jolie sortie , pas évident de trouver ces monnaies état français en bon état :super:
 #1586331  par Delorean

dan48 a écrit :salut à toi
jolie sortie , pas évident de trouver ces monnaies état français en bon état :super:
Oui c'est vrai, très souvent le zinc part en morceaux des qu'on frotte la monnaie entre ses doigts..