Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• hétéroclite

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1584734  par dan48

salut à tous
nouvelle présentation de mes trouvailles , toujours quelques jolies choses , même si bon nombre sont usées, rayées voir presque savo . Leur point commun c'est quelles ont une histoire , propre à chacune et ça , ça me plait ::d
comme d'habitude , cette présentation reprends le résumé de plusieurs sorties :hello:

une lire vitorio emanuele II
même profil mais à gauche , cinq ct
cinq cts Napoléon III écrasée et deux cts
bronze Arverne EPAD au guerrier
liard de Navarre au M et H mêlés , Henri III de navarre , II de Béarn
et Margueritte de Navarre , le futur Henri IV quoi
un reste de double tournois en billon
denier de Melgueil plié puis cassé :pleur4:
et un demi franc au son plus que médiocre

des objets , boucle , crucifix , dé , boutons
anneaux , bague et la charnière d'un truc
bonne journée
Image
Image
Image
Image
Image
 #1584735  par neutronium

Salut Dan ! :hello: pas moins hétéroclite que d'habitude ! une bien belle blanche ! :super:
 #1584758  par dan48

neutronium a écrit :Salut Dan ! :hello: pas moins hétéroclite que d'habitude ! une bien belle blanche ! :super:
merci , oui u as raison , mais fallait bien mettre un titre :hehe: :hello:
Forêt man a écrit :Bonsoir ,

sortie varié et mention pour la croix :hello: :super:
merci à toi :hello:
 #1584761  par josdoit

Belle sortie et belle trouvailles :super: , quel dommage pour ce dernier qui m'avait l'air très joli 8/
 #1584763  par xlt11

merci du partage
bonne détection à tous
 #1584767  par latino30

salut dan et ben ta fait une belle razia jolie sortie jolie la 1franc et la bagouze a l'air sympatique :super:
 #1584788  par dan48

josdoit a écrit :Belle sortie et belle trouvailles :super: , quel dommage pour ce dernier qui m'avait l'air très joli 8/
merci à toi , oui dommage , heureusement ce n'est pas mon premier , j'en aurai fais une dépression :hehe:
xlt11 a écrit :merci du partage
bonne détection à tous
merci , à toi aussi :hello:
latino30 a écrit :salut dan et ben ta fait une belle razia jolie sortie jolie la 1franc et la bagouze a l'air sympatique :super:
merci à toi , la bague est en alliage léger et toute lisse :-/ :hello:
 #1584791  par M.Brice

Salut dan, toujours top tes partages ça change pas :super:
 #1584800  par dan48

M.Brice a écrit :Salut dan, toujours top tes partages ça change pas :super:
merci , les tiens ne sont pas mal non plus :hello:
 #1584858  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello:
Bon cette fois j'ai vu le post et je ne suis pas trop à la bourre ! :hehe: :hehe:
Bon je reprends la définition du mot hétéroclite : Constitué de choses ou de personnes variées, de provenance ou de styles différents sans lien entre eux.
Désolé mais il va falloir changer car la provenance on l'a connait : des ateliers au fond de ta cave ! :mdr1: :mdr1:
Bon c'est vrai que pour certaines monnaies on a l'impression qu'il y a eu un dégât des eaux pendant les inondations !
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La petite blanche est très bien et tu es passé pas loin du bonheur sur pas mal de monnaies mais ça c'est mon lot quotidien ! ça me fait toujours autant pesté et j'aimerais parfois ne pas les avoir trouvés ! :/
En plus j'ai à nouveau perdu mon protège disque ! c'est le deuxième ! :rougefaché:
Bon le disque X35 X 28 arrive demain ! Noël avant l'heure ! :taré1: Je ne m'attends pas à la révolution mais on verra bien !
Allez faussaire bonne soirée !
Ben
 #1584867  par esus

Que j'aimerai faire des sorties hétéroclites comme celle là, encore bravo Dan, pas faussaire du tout :hehe:
 #1584922  par dan48

BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Bon cette fois j'ai vu le post et je ne suis pas trop à la bourre ! :hehe: :hehe:
Bon je reprends la définition du mot hétéroclite : Constitué de choses ou de personnes variées, de provenance ou de styles différents sans lien entre eux.
Désolé mais il va falloir changer car la provenance on l'a connait : des ateliers au fond de ta cave ! :mdr1: :mdr1:
Bon c'est vrai que pour certaines monnaies on a l'impression qu'il y a eu un dégât des eaux pendant les inondations !
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La petite blanche est très bien et tu es passé pas loin du bonheur sur pas mal de monnaies mais ça c'est mon lot quotidien ! ça me fait toujours autant pesté et j'aimerais parfois ne pas les avoir trouvés ! :/
En plus j'ai à nouveau perdu mon protège disque ! c'est le deuxième ! :rougefaché:
Bon le disque X35 X 28 arrive demain ! Noël avant l'heure ! :taré1: Je ne m'attends pas à la révolution mais on verra bien !
Allez faussaire bonne soirée !
Ben
salut à toi
toi aussi tu as remarqué que certains de mes coins étaient usés ? :hehe: c'est vrai que c'est râlant de trouver savo mais un son fait toujours monter mon adrénaline !
j'espère que ton nouveau disque va te surprendre , on devrait le voir en vidéo fin d'été prochain à peu près :hehe: :langue2:
ce qui est sur , c'est que ce n'est pas un cadeau du père noël, tu racontes trop de bêtises :mdr3: :alcool1: :hello:
esus a écrit :Que j'aimerai faire des sorties hétéroclites comme celle là, encore bravo Dan, pas faussaire du tout :hehe:
merci esus de prendre ma défense :amen: :hello:
 #1584937  par BENPILOT

Oui moi aussi l'adrénaline ! :ghee:
Pas gentil pour mon Noël dis donc ! :pleur4:
Bah je suis gâté toute l'année en détectant ! :ange: :langue3: :langue2: :langue2:
Joyeuses fêtes quand même ! :hehe: :hehe:
Ben
 #1584939  par dan48

BENPILOT a écrit :Oui moi aussi l'adrénaline ! :ghee:
Pas gentil pour mon Noël dis donc ! :pleur4:
Bah je suis gâté toute l'année en détectant ! :ange: :langue3: :langue2: :langue2:
Joyeuses fêtes quand même ! :hehe: :hehe:
Ben
merci ; à toi aussi :alcool1:
 #1584967  par Serge63

Salut dan48 tre belle sortie, avec une gauloise bien de chez moi ,j en avais fais une il y a quelques années je vous la fais partager en photo.bravo pour tes trouvailles.
Image
Image
 #1585076  par alexdetect

:hello: :hello: dan ... encore une belle sortie !!! bravo !! :coeur: :amen: :super: :alcool1:
 #1585218  par VULCAIN

Salut Dan ,

De belles sorties avec des trouvailles variées , mais de belles trouvailles .
Bravo !
 #1585283  par dan48

Serge63 a écrit :Salut dan48 tre belle sortie, avec une gauloise bien de chez moi ,j en avais fais une il y a quelques années je vous la fais partager en photo.bravo pour tes trouvailles.
merci à toi , jolie la tienne :super:
alexdetect a écrit ::hello: :hello: dan ... encore une belle sortie !!! bravo !! :coeur: :amen: :super: :alcool1:
merci :hello:
VULCAIN a écrit :Salut Dan ,

De belles sorties avec des trouvailles variées , mais de belles trouvailles .
Bravo !
merci à toi :hello: :alcool1:
 #1586021  par kafka

Superbe sortie. :super:

Kafka.
 #1586225  par dan48

kafka a écrit :Superbe sortie. :super:

Kafka.
merci à toi , multiples les sorties :hello:
 #1586297  par Sevedetec42

Bravo très belle sortie de belle pièce en plus pour la collec et mention plus pour la croix j adorrre
 #1586302  par olaf grossebaf

:hello:

une bien belle recolte :super:

un gros :coeur: pour la gauloise :super:

bonnes fetes a toi
.................et de belles trouvailles pour 2020 :frime1:

:alcool1:
 #1586327  par dan48

Sevedetec42 a écrit :Bravo très belle sortie de belle pièce en plus pour la collec et mention plus pour la croix j adorrre
merci à toi , moi aussi je la trouve mignonne cette croix :hello:
olaf grossebaf a écrit ::hello:

une bien belle recolte :super:

un gros :coeur: pour la gauloise :super:

bonnes fetes a toi
.................et de belles trouvailles pour 2020 :frime1:

:alcool1:
merci ! je formule les mêmes vœux pour toi :hello: :alcool1: