Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit objet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1586308  par likhen

Joyeux noël à vous toutes-tous.
Objet trouvé en plein champs,
Métal: bronze ...sans être sur..
Longueur 2,5cm
Largeur 1,2 cm
Forme parallepipede à base carrée.
Semble creux car cercle sur un côté, et rempli d'un dépot noir, genre graphite...
Poids environ 5gr..
Merci davance si vous savez ce que c'est.
Image
Image
Image
 #1586309  par Sevedetec42

Cc j pense à un poid monnaitaire
 #1586310  par likhen

Cc et c'est creux dn général?
 #1586311  par Sevedetec42

Non ce que j ai trouver ne sont pas creux .face lisse des 2 coter
 #1586312  par likhen

Ok merci, je suis débutant ce n'est peut être rien d'intéressant, mais j'aime bien savoir..
Semble étre une pièce usinée..
Merci pour l'aide
 #1586314  par Popof887

Salut a toi je ne sais pas ce que cest mais rien avoit avec un poid monetaire bonne détection et bonne fête de Noël
 #1586322  par tchois26

Bonjour
il me semble avoir déjà vue une pièce similaire a celle ci ça ressemble a une pièce de contact électrique style commutateur .Mais a vérifier
 #1586380  par likhen

Bonjour, oui j'ai xherché de ce côté mais ne trouve pas.. si jamais quelqu'un à un avos, merci!
 #1586483  par latino30

bonsoir y a t-il une gorge au bord des trous ? sinon sa ressemble a un moule a couler les plomb de peche , la gorge servant a poser l'hamecons et couler le plomb dessus , ou alors un porte craie pour attendrir les canne de billard