Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la forêt ça me manquait ... je l ai faite ....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1586480  par alexdetect

:hello: :hello: a toutes et a tous ....

En ce 26 décembre , ne travaillant pas , je décide de remettre les pieds avec un de mes binômes dans une de mes fameuses forêts ou je n ai pas mis les pieds depuis au moins 2 ans .... 4h de marche au calme cela fait du bien ... pas énormément de sons , je finirais par faire une boursée de 3 révos et un Double Tournois , puis un peu plus tard 3 boucles et un potin qui risque d être au top de chez top après plusieurs heures de nettoyage ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1586485  par latino30

:hello: alex jolie sortie comme d'habitude :D jolie motifs la boucle de chaussure en bas
 #1586487  par kafka

Jolies trouvailles et jolies photos. :super:

Kafka.
 #1586504  par falco27

Tres jolies trouvailles :super: Ma preference va vers la 2 sols,j'en ait trouve que 5 en 25 ans de detec mais je ne sais pas pourquoi,j'affectionne cette monnaie plus que les autres 8|
 #1586576  par arioch

salut mon alex :alcool1: :alcool1: :alcool1:
il va etre sympa celui la
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Image
Référencé :
Patat :01.7b

Attribué aux Bituriges Cube... et/ou Parisien (Pari...

Avers : Tête stylisée à gauche, avec une houppette (reste de la couronne de lauriers)

Revers : Taureau chargeant représenté par une grosse barre horizontale avec juste quatre pattes représentées sur une ligne d exergue.

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 27/12/2019
 #1586578  par cha-ching

:hello: Salut nanex,tu as fait une bonne sortie de plein air
dans le calme de la foret et avec de jolies bricoles :coeur:
potin et de belles boucles :super:
et comme toujours de belles photos.
merci nanex et gros becs
 #1586605  par dan48

salut à toi
4 heures mais ça paye ! le potin devrait être top mais j'aurais beaucoup aimé faire cette boursée :coeur: :coeur: :coeur: :hello:
 #1586610  par Pablo87

Hola mon Nanex c'est une belle sortie :super: :super: :super:
Toujours de belles choses de découvertes :coeur:
Et tes reportages toujours complets :alcool1:
Bise mon grand et à bientôt chez le Limouzis :P :hello:
 #1586637  par marie-pierre

Je ne vais pas être originale : superbes trouvailles et très belles photos ! J'avoue que j'adore les 2 sol... lorsqu'on les trouve, bien lourdes, c'est un régal ! En plus, c'est ma première monnaie ancienne ! Les potins, je n'en ai jamais fait (non, non ! Même pas ceux-là, promis) alors je bade ! Tes boucles me laissent coite car 3 belles boucles entières... alors là ! Le miracle de la forêt ? Merci encore, c'est un vrai plaisir ! :alcool1:
 #1586866  par alexdetect

:hello: :hello:

un grand merci a vous tous pour vos messages ... pas trop l envie ce soir de vous répondre a chacun car je suis dégoûté de ma sortie d aujourd hui ... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: je fais un report .....