Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage d’ un de mes plus beaux souvenirs de boursées !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1586642  par ALEX7
 
Bonjour
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette boursée de Double Tournois déjà postée sur le forum voilà des années.
Cela fait bien 6 ans je pense, en forêt,un chapelet de Double Tournois éjectés avec mon piochon.
Tellement verts que je les pris pour des petites feuilles!
Il devaient être empilés les uns sur les autres ce qui les a protégé en partie.
Le plus surprenant c’est la couleur d’origine de certains qui est ressortie après nettoyage.
Un Double Tournois henri III 1575, 4 Double Tournois louis XIII, deux Double Tournois Marie de montpensier (Dombes). ;)
Image
Image
Image
 #1586650  par aissa
 
Salut
Sacrée boursée :super: :coeur: :coeur: j'adore . Tiens tiens ! on en revient toujours à la patine des monnaies trouvées en terre . :hehe: :alcool1:
 #1586699  par Dollismine
 
aissa a écrit :Salut
Sacrée boursée :super: :coeur: :coeur: j'adore . Tiens tiens ! on en revient toujours à la patine des monnaies trouvées en terre . :hehe: :alcool1:
Exemple qui démontre une fois de plus combien le phénomène de patine est complexe est inégal même sur des monnaies similaires trouvées au même endroit. CQFD

Jolie boursée, ça fait plaisir quand ça sort :nbiggrin:
 #1586795  par ALEX7
 
Serge63 a écrit :Salut, très belle boursee,ça n arrive qu en forêt, tu as dû avoir une sacré emotion?
Ça fait un bail mais je m’en souviens encore!
A cette époque pas de pointer, je ne savais même pas que ça existait ! :mdr1:
Mon tesoro conquérant a fait le boulot!
Mais ce n’est pas ma plus belle boursée.... :]
Cependant ces monnaies sont tellement courantes en savos que cela reste une de mes boursées préférées ! :coeur:
 #1586797  par marie-pierre
 
Ce n'est pas ta plus belle boursée ?!! Ben mon gars ! Tu as eu une jolie chance ! J'adore les patines différentes, c'est vrai que c'est chouette ! C'est bien gentil à toi de nous la montrer ! Merci ! :amen:
 #1586805  par ALEX7
 
marie-pierre a écrit :Ce n'est pas ta plus belle boursée ?!! Ben mon gars ! Tu as eu une jolie chance ! J'adore les patines différentes, c'est vrai que c'est chouette ! C'est bien gentil à toi de nous la montrer ! Merci ! :amen:
Ça m’est venu en rangeant mes monnaies de la sortie du 24.
Je me suis dit: tiens je devrais les partager en profitant de la lumière du jour!
Je ne me souviens même plus si je les ai déjà mises en partage!
D’ailleurs je ne suis même plus sûr de les avoir postées à l’epoque!
C’est grave docteur??? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Quand à ma plus belle boursée, ça reste 4 monnaies de différentes périodes toutes des 5 Francs argent en superbe état.
Je les ai déjà repartagées ici il y’a plusieurs mois avec un fond horrible bleu jaune vert, un plateau qui a fait jaser ! :mdr2:
 #1586864  par BENPILOT
 
Salut Alex ! :hello:
De bons souvenirs ! :super: Je sais pas pour toi mais j'arrive à me souvenir de l'endroit où j'ai fait mes plus belles trouvailles ! Jamais de boursées aussi fabuleuses ! C'est le privilège des forêts que je ne pratique jamais !
Ben
 #1586865  par latino30
 
8| 8| 8| je sais pas c'est quoi le mieu 4 5 francs argent ou la 20 francs or :hehe: :super:
 #1586867  par ALEX7
 
BENPILOT a écrit :Salut Alex ! :hello:
De bons souvenirs ! :super: Je sais pas pour toi mais j'arrive à me souvenir de l'endroit où j'ai fait mes plus belles trouvailles ! Jamais de boursées aussi fabuleuses ! C'est le privilège des forêts que je ne pratique jamais !
Ben
Je me souviens aussi des endroits pour la plupart de mes trouvailles les plus marquantes ! :]
 #1586868  par ALEX7
 
latino30 a écrit :8| 8| 8| je sais pas c'est quoi le mieu 4 5 francs argent ou la 20 francs or :hehe: :super:
Je crois que ce n’est pas comparable !
Le plaisir d’une boursée est bien différent d’une monnaie seule aussi belle soit elle à mon avis!
Moi j’attend toujours ma monnaie or en détection.
Ça ne se fera peut être jamais mais jusque là j’ai été gâté par ma persévérance :mdr1: .
 #1586870  par latino30
 
ALEX7 a écrit :
latino30 a écrit :8| 8| 8| je sais pas c'est quoi le mieu 4 5 francs argent ou la 20 francs or :hehe: :super:
Je crois que ce n’est pas comparable !
Le plaisir d’une boursée est bien différent d’une monnaie seule aussi belle soit elle à mon avis!
Moi j’attend toujours ma monnaie or en détection.
Ça ne se fera peut être jamais mais jusque là j’ai été gâté par ma persévérance :mdr1: .
pas faux héhé on la veut celle la , peut etre tu peut ne jamais en faire au cour de ta vie de detection c'est la chance , j'aimerais bien savoir si quelqu'un qui detect depuis genre 30 ans en a jamais trouvé