Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau de bronze à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1586880  par Serge63

Bonsoir, morceau de bronze de 6cm de long et de 3cm de large pour une épaisseur de 2cm son poid est de 90grs trouvé dans un labour du puy de dôme. Si vous avez une idée merci,certains disent que c est une ceinture d obus .
Image
Image
Image
Image
 #1586888  par Dagon16

Peut-être un fragment de marmite en bronze, tripode ou autre.
 #1586889  par latino30

ouai c'est plus ce que dit dragon c'est epais pour une ceinture d'obus
 #1586890  par Baillius

:hello:

C'est pas évident mais j'allais dire chaudron aussi
 #1586892  par Serge63

Bonsoir,moi aussi j ai pensé à un morceau de chaudron.et en plus 90grs pour ce petit morceau.