Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie vigne suite

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1587038  par latino30

bonjour a tous petite session d'1h30 dans la vigne d'hier quelques trouvailles encore mais a la fin silence radio plus un sons sur 6 rangées sa ma souler j'ai arreter voila mes trouvailles
Image
les monnaies peut mais bien jolie une 5ct ceres , un Double Tournois louis XIII, et un denier jules II d'avignon
Image
Image
les objets un dé a coudre XVI-XVIIeme , un petit anneau de fermail , un plomb de revolver a poudre , 2 boucles medieval
Image
mais attendez quece que je vois au nettoyage en enlevant la terre dans le dé ? du fil ! peut etre y a t-il une pierre ou une bague caché au fond comme il s'en est deja trouvé ?
Image
suspense...
Image
et ben non enfaite juste du fil tresser lol je l'es remis dedant quand meme c'est styler
Image
 #1587039  par Psyko

salut, belle sortie bravo
:super: :super: :super:
 #1587042  par Pablo87

Hola mon latino superbe sortie :| :super: :super: :super:
 #1587049  par latino30

salut merci les gars ;) dommage pour la surprise au fond du dé j'y croyait
 #1587055  par Guillom18

Salut,
Super sortie !
Guillom.
 #1587077  par marie-pierre

Je trouve malgré tout très touchant de trouver ce fil au fond du dé.... Jolies boucles ! Une question : pourquoi un anneau de fermail ? Tu le distingues de quelle manière ?
 #1587083  par latino30

salut merci , parce que j'en est deja fait un identique avec l'ardillon la partie plus large c'est la ou tien l 'ardillon il est tout petit 1cm , c'est clair le fil c'est cool il a 400 ans
 #1587125  par ALEX7

Ces terres préservent bien tes trouvailles !
La qualité du Double Tournois ! :coeur:
 #1587130  par latino30

salut alex c'est clair il est dans mon top 10
 #1587133  par piragol

Le buste du tournois est top, pour moi. :coeur: :coeur: :coeur:
Par contre, rien ne permet d'identifier cet anneau comme fermail ni de le dater. :nono:
 #1587135  par latino30

piragol a écrit :Le buste du tournois est top, pour moi. :coeur: :coeur: :coeur:
Par contre, rien ne permet d'identifier cet anneau comme fermail ni de le dater. :nono:
:hello: j'en est trouver un pareille avec un petit ardillon c'est un petit fermail et c'est trop petit pour etre une bague je le posterais demain j'avou de beau reliefs ce Double Tournois
 #1587136  par esus

Quand même sympa, des boucles en D médiévales :super:
 #1587139  par latino30

salut esus oui une boucle en D et une en 8 cassé
 #1587151  par dan48

salut à toi
il en reste toujours ! et une monnaie du comtat venaissin de plus :super:
 #1587290  par kafka

Bien sympas les bouclettes.
Le dé est top. :super:

Kafka.
 #1587312  par marie-pierre

latino30 a écrit :salut merci , parce que j'en est deja fait un identique avec l'ardillon la partie plus large c'est la ou tien l 'ardillon il est tout petit 1cm , c'est clair le fil c'est cool il a 400 ans
Je te remercie, Latino !
 #1587314  par latino30

enfaite j'ai deconner le fermail que j'avais trouver est beaucoup plus petit ..
 #1587490  par Stratere

esus a écrit :Quand même sympa, des boucles en D médiévales :super:
tout à fait d'accord :super:
le denier et le Double Tournois sont très sympas aussi
et en 1h30...
bravo latino :hello:
 #1587492  par latino30

salut stratere merci ;)
 #1587597  par VULCAIN

Bonsoir Latino ,

Belle sortie , dommage pour ces autres rangs qui ont été bien ratissés avant que tu n arrives .
 #1587600  par latino30

VULCAIN a écrit :Bonsoir Latino ,

Belle sortie , dommage pour ces autres rangs qui ont été bien ratissés avant que tu n arrives .
:hello: ouai sa me demoralise je sens que si j'y retourne je vais me faire chié pour rien trouvé