Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pointe de flèche

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1587210  par babass 25120

Bonsoir petit partage pour les yeux de jolie pointe de flèche différent Gabarit
Image
 #1587214  par latino30

salut jolie pointes ! c'est les joie de detecter en tout metaux moi je doit passer dessus sans creuser
 #1587215  par babass 25120

Enfete c est un ami qui m'a donner l endroit où il en traîne alors j ai creuser sur tout :p pendant un long moment d ailleurs
 #1587216  par Serge63

Salut,la photo du bas ne ressemble pas à une pointe de fleche mais plutot à un objet pour filer la laine un fuseau .dommage que la photo ne soit pas net.a confirmer.
 #1587218  par Dagon16

babass 25120 a écrit :Enfete c est un ami qui m'a donner l endroit où il en traîne alors j ai creuser sur tout :p pendant un long moment d ailleurs
Donc on ne peut plus parler de découverte fortuite...
 #1587221  par babass 25120

Dans un labours à des dizaine de metre de décalage je pense que si éloigner de tout site... La troisième et bien une pointe pour être exacte elle est faite pour traverser les côté de maille ;)
 #1587494  par Stratere

babass 25120 a écrit :Bonsoir petit partage pour les yeux de jolie pointe de flèche différent Gabarit
Image
Bien belles découvertes, babass :super: :super: :super:
De quelle périodes datent-elles ?
 #1587496  par domi87110

Ce sont des carreaux d'arbalètes médiévaux
 #1587497  par latino30

Dernière modification par latino30 le 29 déc. 2019, 17:43, modifié 1 fois.
 #1587498  par domi87110

oui c'est pas mal comme datation
 #1588137  par gringos

hello
je confirme que ce sont des carreaux et non pas des pointes de flèches;
ce champ est donc peut être un champ de bataille ?
Pas de monnaie médiévale, ni autres indices ?
Gringos
 #1588148  par domi87110

Mais une arbalète n'est pas uniquement une arme de guerre ... beaucoup ont été utilisées à la chasse