Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1587244  par gweno

Salut à tous
Je cherche l’utilité de cet objet , qu’est ce qu’a quoi cela pourrait-il bien être ???
Objet rond de 3cm de diamètre, concave, d’une dizaine de grammes
Trouvé près d’une maison, on avait peut être pensé à une partie de hachoir mais le diamètre me paraissait petit ?
Si quelqu’un peut m’éclairer, merci
Image
 #1587245  par TerraDétec'

Bonsoir :hello: pas évident à dire, il faudrait des photos des autres dimensions et du revers, voir déjà si il y a des traces d'attaches, on en apprendrait davantage :)
 #1587253  par gweno

Bonsoir
Je ne sais pas trop qu’elles autres dimensions donner mais voici le revers de la médaille !!!
Pas d’attaches à ce que je vois
Image