Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau de mouchette

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1587456  par jmlcocci

Bonsoir ! une trouvaille de la semaine passée chez moi en Normandie. le poids est de 27,1 grammes. Au plus large l'objet mesure 25mm et fait tout compris 68mm. Pour le métal je pensais à du bronze en raison de la patine verte, qui s'est avérée très fragile au nettoyage. Il y un orifice qui devait servir à la fixation je pense.... mais je dois dire que là je suis dans l'impasse. Toujours dans ma prairie où la conservation des objets est généralement très mauvaise. Quelqu'un a t-il une idée ?
merci pour votre aide
Image
Image
Image
Image
 #1587463  par latino30

michelcesbom a écrit ::hello:

morceau de mouchette

https://www.bing.com/images/search?q=mo ... B3019F9E04
:hello: bien vu michel !! sa servait a eteindre les bougies
Dernière modification par latino30 le 29 déc. 2019, 16:49, modifié 1 fois.
 #1587464  par jmlcocci

hé super !!! merci beaucoup !!! effectivement ! ça ressemble beaucoup !
 #1587465  par kafka

Identification sympa. :super:
Je ne connaissais pas.

Kafka.
 #1587470  par jmlcocci

je pense que ce n'est pas très ancien : XIXème peut-être... ? Peut être très difficile à dire ? je vais retourner fouiller dans ma prairie voir si avec un peut de change j'en trouve d'autres morceaux ! encore merci à vous tous !
Jean marc
 #1587471  par latino30

jmlcocci a écrit :je pense que ce n'est pas très ancien : XIXème peut-être... ? Peut être très difficile à dire ? je vais retourner fouiller dans ma prairie voir si avec un peut de change j'en trouve d'autres morceaux ! encore merci à vous tous !
Jean marc
XVIII-XIXeme