Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LOUIS XVIII

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1587517  par Adrichou

Coucou, voilà petite sortie ce matin de 30 minutes écourtée par le froid et les chasseurs trop proche, mais jai eu la chance de toucher cette jolie monnaie il me semble 1/2 franc 1823 louis 18 en argent. Un côté est peu lisible avec une rayures mais plus ancienne donc aucun regret pas à cause de mon coup de pelle. Jolie monnaie à mes yeux!!
 #1587518  par Adrichou

Image
 #1587520  par Adrichou

Image
 #1587524  par latino30

:hello: jolie coup de pelle ! dommage pour l'etat le roi fauteuil qui a regner meme pas un ans jolie trouvaille
 #1587527  par Dagon16

latino30 a écrit ::hello: jolie coup de pelle ! dommage pour l'etat le roi fauteuil qui a regner meme pas un ans jolie trouvaille
Il a régné plus de 9 ans...

Jamais encore fait pour ma part, jolie ! :super:
 #1587530  par latino30

Dagon16 a écrit :
latino30 a écrit ::hello: jolie coup de pelle ! dommage pour l'etat le roi fauteuil qui a regner meme pas un ans jolie trouvaille
Il a régné plus de 9 ans...

Jamais encore fait pour ma part, jolie ! :super:
oups j'ai rien dit :hehe: je doit confondre c'est lequel qui a regner meme pas un ans ? ah mais c'est louis XIX qui a regner que 20 minutes sa fait du bien de revisé :hehe: :super:
Dernière modification par latino30 le 29 déc. 2019, 18:26, modifié 1 fois.
 #1587531  par Napoléon's lover

latino30 a écrit : oups j'ai rien dit :hehe: je doit confondre c'est lequel qui a regner meme pas un ans ?
Lui il a joué au ping pong avec Napoléon...
Celui dont tu parles ça doit être Louis XIX.
 #1587532  par latino30

Napoléon's lover a écrit :
latino30 a écrit : oups j'ai rien dit :hehe: je doit confondre c'est lequel qui a regner meme pas un ans ?
Lui il a joué au ping pong avec Napoléon...
Celui dont tu parles ça doit être Louis XIX.
yep je vien de trouver merci aussi appeler le roi eclair :hehe:
 #1587534  par Dagon16

latino30 a écrit :oups j'ai rien dit :hehe: je doit confondre c'est lequel qui a regner meme pas un ans ?
On peut considérer qu'il a régné moins d'un an entre son 1er sacre et les 100 jours.
Le record de rapidité revient revient à Jean 1er : il a régné 4 jours.
Il y a aussi le cas particulier de Louis XIX avec un règne de seulement 20 minutes...
 #1587536  par latino30

Dagon16 a écrit :
latino30 a écrit :oups j'ai rien dit :hehe: je doit confondre c'est lequel qui a regner meme pas un ans ?
On peut considérer qu'il a régné moins d'un an entre son 1er sacre et les 100 jours.
Le record de rapidité revient revient à Jean 1er : il a régné 4 jours.
Il y a aussi le cas particulier de Louis XIX avec un règne de seulement 20 minutes...
:super: merci je vais me renseigner sur jean 1er voir , il a pas regner 4 jour il a vecu 4 jour il n'a jamais etait couronné du coup lol ;)
 #1587542  par Adrichou

Merci pour toute les infos!