Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite histoire de 2 romaines

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1587447  par Jb23

Bien le bonjour,

J'ai posté il y a seulement quelques jours la découverte de ma première romaine en argent.
Aujourd'hui invité chez la famille, je prend le deus dans le coffre pour digérer suite au repas familial.

Sortie très rapide d'une heure sur une auto. Très peu de son, je sort tout de même quelques monnaie.

Tout à coup, un son faible, fuyant mais je sais qu'au deuxième coup de pelle le son sera claquant. Je cherche au pin pointer mi6 la cible, qui au passage, je trouve excellent relié au casque ws4.

Je nettoie, je constate que c'est petit et que sa brille. Je n'en reviens pas, on parlais de chance il y a quelques jours, et oui, il en faut !

Deux romaines argent en 3 jours. L'une et l'autre ont 40 km de distance entre elles.

Celle ci a beaucoup plus souffert du temps, mais elle sera mise en identification dans les prochains jours.

À plus :D
Image
 #1587451  par latino30

:hello: bravo !! raaa vous sorter tous des denier romain en ce moment :pleur4: :hehe: hate de le voir nettoyer :super:
 #1587455  par Sevedetec42

Superrrrrrr trop belle .....au top
 #1587457  par Jb23

Malheureusement le rever a beaucoup souffert du temps, bien encrouter et paraît lisse.

En revanche je pense pouvoir l'identifier une fois nettoyer pour lavers avec la solution André anti guange ou citron.. À voir quand je rentre chez moi.

Merci :)
 #1587459  par Jb23

On sort tous des deniers... Perso en un an jen ai croisé deux du coup. Je sais pas si c'est commun d'en trouver mais cela procure un certain moment de pure joie :taré1:
 #1587468  par latino30

Jb23 a écrit :On sort tous des deniers... Perso en un an jen ai croisé deux du coup. Je sais pas si c'est commun d'en trouver mais cela procure un certain moment de pure joie :taré1:
tu m'etonne t'es refais :cote: moi pas 1 en 6 ans
 #1587475  par Psyko

bravo !!!!

on dit bien jamais deux sans trois!??

affaire à suivre.

.
 #1587603  par Jb23

:hehe: Psyko vivement le troisième alors
 #1587604  par latino30

alors la si t'en sort une 3eme je vais croire que tu les achete en chine :hehe:
 #1587607  par VULCAIN

Salut JB ,

Quelle chance tu as !
Croises les doigts pour que ça continue ...
 #1587670  par kafka

Bien joué. :super:

Kafka.
 #1587790  par NANARD0334

:hello:

Bravo pour tes trouvailles, mais pourquoi pas les présenter un coup nettoyées, je trouve ça dommage
 #1587836  par dan48

salut à toi
jolie ! la loi des séries , profites !
 #1587895  par ALEX7

Jb23 a écrit :On sort tous des deniers... Perso en un an jen ai croisé deux du coup. Je sais pas si c'est commun d'en trouver mais cela procure un certain moment de pure joie :taré1:
Je le redis, 7 ans d’attente pour moi! Veinard !
Beau récit en tout cas, un post comme je les aime! :coeur: