Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Restes d'un briquet d'époque 1ère Guerre mondiale

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1587707  par douglas

bonjour,

voici ma dernière trouvaille ds un champs prés de Nancy 54.
objet en bronze du moins je pense
hauteur 4 cm
largeur 3,8
on peut quelques dessins ( coq, lion, canon?,drapeau)
Image
Image
Image
Image

merci pour votre aide
 #1587708  par Baillius

:hello:
On ne vois pas bien sur les photos si le relief est aussi à l’intérieur ?
Si c'est le cas , possible petits moules à gâteaux.
 #1587709  par douglas

Nn c lisse dedans
 #1587716  par Dagon16

Ce sont les restes d'un briquet d'époque 1ère Guerre mondiale :

Image

Le textile qui figure en haut de ta photo devait en être la mèche. :nwink:
 #1587803  par douglas

Merci, vs m épaté à répondre aussi rapidement...
 #1587805  par jeannottitof

:hello: :hello:
Dagon16 a écrit :Ce sont les restes d'un briquet d'époque 1ère Guerre mondiale :

Image

Bien joué Dagon :super:

T'en as déjà fait un pour répondre comme ça ou c'est facteur chance qui est passé par là?
 #1587806  par Huche29

bel objet original ! :super:

Et pour l'ID ! :amen: :amen:
 #1587807  par OnzeEleven

:) Donc en tant que membre du forum, merci d'éditer ton titre avec l 'ID reçue :
Image
 #1587814  par kafka

Jolie identification. :super:

Kafka.
 #1587816  par marie-pierre

Joli et original ! Bravo pour la trouvaille mais bravo pour l'identification !!!! :amen:
 #1587823  par piedge56

Trouvaille originale du coup ! et je suis bluffé par l'identification. Bravo
 #1587892  par Dagon16

jeannottitof a écrit :Bien joué Dagon :super:

T'en as déjà fait un pour répondre comme ça ou c'est facteur chance qui est passé par là?
Non, malheureusement ! :/

Et ce n'est pas la chance non plus :hehe: , juste une suite de déductions :
1 - le coq, entouré de canons et de drapeaux, est un élément hautement patriotique
2 - le début du XXème siècle et plus particulièrement la période de la Première Guerre mondiale a exacerbé les sentiments nationalistes
3 - l'objet est visiblement un contenant (boîte ou autre)
4 - la présence de la fibre en haut de la photo et qui était vraisemblablement à l'intérieur de ce contenant m'a orienté vers un briquet
5 - Avec tous ces éléments j'ai donc tapé en requête internet "briquet poilu ww1 coq lion" : https://www.google.com/search?q=briquet ... irefox-b-d
6 - 3 exemplaires différents dans les 4 premières images : l'objet était identifié

Voilà ce qui se passe dans ma petite tête quand j'essaie d'identifier quelque chose ! :cote:
 #1587918  par jeannottitof

Dagon16 a écrit :

1 - le coq, entouré de canons et de drapeaux, est un élément hautement patriotique
2 - le début du XXème siècle et plus particulièrement la période de la Première Guerre mondiale a exacerbé les sentiments nationalistes
4 - la présence de la fibre en haut de la photo et qui était vraisemblablement à l'intérieur de ce contenant m'a orienté vers un briquet
5 - Avec tous ces éléments j'ai donc tapé en requête internet "briquet poilu ww1 coq lion" : https://www.google.com/search?q=briquet ... irefox-b-d
6 - 3 exemplaires différents dans les 4 premières images : l'objet était identifié

Voilà ce qui se passe dans ma petite tête quand j'essaie d'identifier quelque chose ! :cote:
Alors là chapeau pour ta réflexion et surtout l'observation.
Donc en effet ce n'est pas de la chance, :amen: :amen:
Je reste sur le c..!!
 #1587931  par Huche29

jeannottitof a écrit :
Dagon16 a écrit :

Alors là chapeau pour ta réflexion et surtout l'observation.
Donc en effet ce n'est pas de la chance, :amen: :amen:
Je reste sur le c..!!
:amen: :amen: :amen:
 #1587988  par Baillius

Dagon16 a écrit :Ce sont les restes d'un briquet d'époque 1ère Guerre mondiale :

:hello: Dagon

incontestable :amen: