Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je n'aurais jamais dû sortir aujourd hui .... DES BONNES NEWS ..

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1586883  par alexdetect

:hello: :hello: a toutes et a tous ....

En ce vendredi , pas beaucoup de livraisons a faire ...du coup je finis le taf de bonnes heures !!! je fais quelques bricoles a la maison , tours de déchetterie et il me reste 1h a tuer avant la tombée de la nuit !! je décide d aller affronter une parcelle de verger complètement pollué par de l aluminium .... c est au calme , j entend juste les voitures passer sur une route lointaine .... mon berlingo est garé au milieu d un chemin entre 2 parcelles , je reste proche pour toujours avoir un visu sur lui ( comme d habitude ) ..... bref je fais de l alu a tarbasse , quelques cibles mais rien de fameux !! l aluminium me casse tellement les oreilles que je décide d arrêter .... retour a la voiture , surprise on m as cassé une vitre et voler ma sacoche bien planqué sous mon siège :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: résultat plus de carte grise de mon berlingo , plus de carte grise de mon bus aménagé , plus de carte vitale , plus de clefs de maison , plus de carte conducteur poids lourd ainsi que les clefs de mon poids lourd de taf ......je suis complètement dégouté de ce vendredi .... :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: + 1h a la gendarmerie pour dépôt de plainte et déclaration de vol .... aller bon week end a tous .... ( désolé pas de photos de paysage je suis blasé ... )

Image

Image

Image
Dernière modification par alexdetect le 01 janv. 2020, 19:47, modifié 1 fois.
 #1586887  par latino30

salut alex et ben c'etait pas ta journée , se faire casser une vitre dans un chemin paumé ou y a que des promeneurs ta pas de cul , ta meme pas entendu la vitre se brisé trop a fond dans la detection , ta quand meme fait 2 objets simpa a droite de la clé de robinet
 #1586891  par Serge63

Salut alexdetect cela m est arrivé il y a 2mois on m avait fracturé ma vitre et cassé ma serrure de portière une heure au commissariat .maintenant des que je vais detecter je ne suis pas rassuré du coup je laisse me voiture ouverte.je comprend bien ta colère.
 #1586894  par Baillius

alexdetect a écrit ::hello: :hello: a toutes et a tous ....

En ce vendredi ,je décide d aller affronter une parcelle de verger
retour a la voiture , surprise on m as cassé une vitre et voler ma sacoche bien planqué sous mon siège :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: aller bon week end a tous ....
:hello: Alex
Je compatie à ta douleur , je suis déjà passé par là, et maintenant à chaque sortie j'ai aussi la hantise que ça se reproduise même après plusieurs années.
Une autre anecdote plus sympa , l'année dernière en detect je trouve une sacoche comme perdue d'hier et remplie de papiers permis carte vitale Pi et j'en passe , je localise le proprio à 10Km de mon domicile .
Après plusieurs appels téléphoniques sans résultat , je me pointe à son domicile en lui expliquant avoir retrouvé sa sacoche .
Il m'affirme qu'il n'a rien perdue .
Je lui demande de confirmer son identité en lui présentant sa pièce d'identité et là , il se rappel qu'on lui a bien fracturé son véhicule il y a 10ans. C'est complément fou , une sacoche cuir légèrement abimé et des papiers qui n'avaient nullement subit les affres des intempéries et jusqu'à la moindre carte de fidélité avec tampons.

J'espère pour toi que tu vas en retrouver une grosse partie rapidement :nwink:
 #1586906  par neutronium

Alex ! Ben les glandes, de quoi pourrir une bonne semaine avec les impacts collateraux ! Je compatis bien sur !
Pour ma part j'ai rarement mon vehicule a vue j'embarque donc ma sacochr dans le sac a dos ! En tout cas le plus souvent possible ! Courage Alex ! :super:
 #1586920  par Popof887

Je compatis mon pauvre moi on s'est fait cambriolé le 24 au soir chez mes beaux parents bijoux appareil photo certains cadeaux de noel courrage a toi
 #1586975  par latino30

de nos jour c'est chaud de laisser garer sa voiture sur un chemin sa crain quand meme
Dernière modification par latino30 le 28 déc. 2019, 10:41, modifié 1 fois.
 #1586982  par Petit Chercheur

Bonjour Alex :hello:

C'est con et bête ce qui t'arrive! :aille: Pour l'instant , par chez nous nous sommes moins impacté par ces c......ies :rougefaché:
Ceci étant, je détecte avec une vielle voiture pourrie que tout le monde connait et je n'amène jamais mes papiers !

Courage et patience pour la suite !
 #1586988  par aissa

Salut
Comme quoi n'importe où on peut être la cible de voleur :snif: Moi aussi je part avec ma vielle C2 que je ne ferme jamais à clef et je ne laisse rien de valeur à l’intérieur.
Désolé pour toi , je comprend que tu puisse avoir les boules.
espérons que tu retrouve bientôt tes papiers. :nono:
 #1587134  par ALEX7

Ce n’est pas très rassurant de voir tous ceux qui se manifestent sur ce post avec une mésaventure similaire ! :(
On est à l’abri nulle part, mais je ne parlerai pas de cons, c’est plutôt de la délinquance pur et simple !!!
J’ai envie de dire: allez au trou! :rougefaché:
Et même au fond du trou! :mdr1: ;-)
 #1587137  par piragol

Dans mon petit village, un agriculteur avait laissé sa batteuse en bordure d'un chemin le temps d'aider une génisse à mettre bas.
Il l'a retrouvée totalement détruite, saccagée pour le plaisir, ils avaient trouvé même amusant de chier sur le siège...
Je n'en reviens pas que personne n'ait rien vu ! :pleur1:
C'est pitoyable, tout de même, que la délinquance s'exporte maintenant sans limite.
Allez, va, je te souhaite un bien meilleur début 2020 que ta fin 2019. :super:
 #1587141  par latino30

ca sa doit etre les petits merdeux sa pour" rigoler" piragol , moi rien que je vois un gars qui regarde par ma fenetre je lui fou un zuki geri uchi uke dachi ashi dans la tronche il va plus s'approcher des autos de sa vie sa c'est sur
 #1587185  par doux

Salut Alex, ses toujours au plus brave et gentil personnes qu' il arrive des misères.
De tout cœur avec toi.
Yz , geant vert :) ;)
 #1587590  par VULCAIN

Bonsoir Alex ,

Je lis tes mésaventures , c est bien triste tout ça , et à ce que je lis il est arrivé bien des misères à d autres prospecteurs , on vit bien à une drôle d époque ...
Alors comme certains , si je pars en voiture , c est sans aucun papier , mais j ai un copain qui fait comme moi pour aller aux champignons , et une fois il est revenu à sa voiture et les 4 pneus étaient crevés , alors on tend toujours le dos pour ça aussi ...
Quand je suis pas loin de la maison dans la plaine , je pars à vélo et je surveille si une camionnette n arrive pas dans les chemins pour m embarquer le vélo , mais là encore il faut être sur le qui vive ...
Bon courage à tous pour vous remettre de tous ces soucis .
 #1588441  par alexdetect

:hello: :hello:

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS !!!!!

J ai eu l énorme joie d être contacté par la police mardi après midi car un couple leur as rapporté ma sacoche !!!! :frime1: :frime1: :frime1:

il ne me manque strictement rien ( bon a part ma clef USB mais c est pas grave ) ....

je suis soulagé de ce dénouement ...... :coeur: :coeur: :alcool1: :alcool1:
 #1588449  par OnzeEleven

:) Bon ben, excellentes nouvelles pour débuter cette année. Ca fait plaisir que des personnes encore prennent la peine de rapporter une sacoche au commissariat :super:
Tu sais s'ils l'ont retrouvé loin ?
Allez , Bonnes Continuations :alcool1:
 #1588466  par Pablo87

alexdetect a écrit ::hello: :hello:

J ai eu l énorme joie d être contacté par la police mardi après midi car un couple leur as rapporté ma sacoche !!!! :frime1: :frime1: :frime1:

il ne me manque strictement rien ( bon a part ma clef USB mais c est pas grave ) ....

Hola mon Nanex ouffffffffffffffffffff :coeur: :super: :super:
 #1588474  par Baillius

alexdetect a écrit ::hello: :hello:

:hello:

2019 a mal fini , mais 2020 est de bon augure :super:
Dernière modification par Baillius le 02 janv. 2020, 13:16, modifié 1 fois.
 #1588521  par Mario211

:hello:
Tant mieux pour toi Alex, 2020 commence bien, alors meilleurs voeux à toi et tes proches, et bonne chasse à toi :) :)
 #1588527  par doux

Super trop content pour toi :)
 #1588537  par cha-ching

:hello: Wow,ça c'est de la bonne nouvelle nanex :ghee: ::d :super:
doublement heureux pour toi ,l'année commence du bon pied ::d
tu vas pouvoir dormir un peu plus tranquille :ange:
et un gros merci au couple :super:
gros becs
 #1588618  par gibus

Salut Alex
ouf pour ta saccoche et tout ce qu elle contenait
bonne année à toi et plein de belles trouvailles
Gibus
 #1588669  par latino30

salut alex une année qui fini mal mais qui commence bien content pour toi :alcool1:
 #1588929  par alexdetect

UN GRAND MERCIA VOUS TOUS !!! :coeur: :coeur: :coeur: :alcool1:

OnzeEleven a écrit ::) Bon ben, excellentes nouvelles pour débuter cette année. Ca fait plaisir que des personnes encore prennent la peine de rapporter une sacoche au commissariat :super:
Tu sais s'ils l'ont retrouvé loin ?
Allez , Bonnes Continuations :alcool1:
:hello: :hello: Onze ... elle as été retrouvé a 500m a vol d oiseau ..... pas d argent vite jeté ..... j ai contacté le couple ( car ils ont laissé leur numéro au post ) pour leur dire un grand merci et que je voulais les rencontrer pour leur offrir une récompense , mais ils ont refusés en me disant qu ils étaient ravis que cela m enlève une grosse épine du pied et que leur geste était du respect .....
 #1588951  par ZADAZ

Ok, super que tu es pus récupérer, tes papiers !
Je me suis déjà fait casser une vitre, et piquer, des trucs ( moins important ), c'est sur que ce n'est jamais agréable.