Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Étrange objet à essayer d'ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1586220  par guillaume12

Salut tout le monde, j'ai trouvé cet objet il y a quelques temps mais j'ai longtemps hésité à poster ou envoyer à la BAM direct puis finalement je me décide je vous le montre toutes les pistes sont les bienvenues!!! En fait c'est l'irrégularité de l'objet qui me pousse à le poster...
Longueur 67.5mm
Largeur de la partie centrale plus ou moins 23.5mm
Poids 87.73 gr
Métal peut-être du bronze mais pas complètement convaincu
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1586233  par tupimos

bonjour , ne serais ce pas plutôt une piece en fonte , peut être une pièce mécanique d ancien poêle ?? :hello:
 #1586239  par guillaume12

tupimos a écrit :bonjour , ne serais ce pas plutôt une piece en fonte , peut être une pièce mécanique d ancien poêle ?? :hello:
Honnêtement sur la nature du métal je suis vraiment pas sûr de moi...
Tu crois que la fonte ferait une patine de cette couleur ?
 #1586243  par tupimos

guillaume12 a écrit :
tupimos a écrit :bonjour , ne serais ce pas plutôt une piece en fonte , peut être une pièce mécanique d ancien poêle ?? :hello:
Honnêtement sur la nature du métal je suis vraiment pas sûr de moi...
Tu crois que la fonte ferait une patine de cette couleur ?

les couleurs sont trompeuses , c est toi qui là en main , mais d aprés l usinage et peut être sa couleur , il me semble que c est de la fonte , cet objet doit normalement être assez lourd en main ??
 #1586320  par guillaume12

fouduroi a écrit :Bonjour,

ça me fait penser à un porte couteau.

:alcool1:
Salut est-ce pas un peu lourd pour un repose couteau ? Quelle serait l'utilité pour un repose couteau d'être incurvé ?
Merci pour ton aide
 #1586321  par kantcho

Salut,
Dans le doute tu peux faire le teste à l'aimant et voir si le métal est magnétique ou pas !
 #1586365  par fouduroi

guillaume12 a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

ça me fait penser à un porte couteau.

:alcool1:
Salut est-ce pas un peu lourd pour un repose couteau ? Quelle serait l'utilité pour un repose couteau d'être incurvé ?
Merci pour ton aide
Ne t'inquiète pas, j'ai juste dit: "ça me fait penser", mais je ne crois pas du tout que ce soit un porte-couteau.

:hello:
 #1588953  par guillaume12

Salut à tous bon j'ai tardé un peu mais fait le test de l'aimant et c'est négatif !!
Bon j'ai bien peur que mon objet mystère ben reste un mystère...