Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Joie et déception du 1er Janvier

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1588351  par Ax34

Bonjour et bonne année à tous :super:

Petite sortie en ce premier Janvier dans des vignes, je part en espérant une belle trouvaille pour commencer l'année !
Après un Double Tournois, un billon, un six deniers Dardenne et 3 monnaies inconnues (je posterai tout ça surement plus tard pour l'ID, la terre de ces vignes conserve pas trop mal mais obligé de tout nettoyer à l'aiguille ou au scalpel pour un résultat correct...) je décide de faire ma dernière ligne direction la voiture.

En milieu de ligne, un joli son aigu, et je l'aperçois les 3/4 hors de terre, juste posée, la couleur que je veux !
Sauf que.... lisse, rayée, tordue.... :pleur4:
Heureusement il reste juste de quoi l'identifier, même pour l'année et l'atelier !

1/5 d'écu aux branches d'olivier - 1726 - Atelier Strasbourg, si je ne me trompe pas.

Une belle frustration sur le moment, mais quand même bien heureux pour ma deuxième blanche ! L'année commence bien...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Ax34 le 04 janv. 2020, 09:57, modifié 1 fois.
 #1588374  par ALEX7

Bonne année !
Je te souhaite de meilleurs blanches!
Moi ma déception est venue il y a quelques mois d’une supposée belle 2sols encore dans la motte.Quand je l’ai a peine touché le morceau s’est détaché de la motte!
Et oui, ce n’etait qu’une moitié de 2sols ! :mrgreen: ;)
 #1588966  par dan48

salut à toi
dommage de ne nous présenter que ta blanche savo ... vu l'énoncé :hello:
 #1588990  par Ax34

ALEX7 a écrit :Bonne année !
Je te souhaite de meilleurs blanches!
Moi ma déception est venue il y a quelques mois d’une supposée belle 2sols encore dans la motte.Quand je l’ai a peine touché le morceau s’est détaché de la motte!
Et oui, ce n’etait qu’une moitié de 2sols ! :mrgreen: ;)
C'est toujours frustrant ce genre de situation ! Mais bon, ça fait partie du jeu, et je préfère largement trouver ça que des bout d'alu ::d
Forêt man a écrit :Bonsoir ,

bien usée dommage car ont en trouve pas souvent des comme sa. :) :hello:
Oui c'est bien dommage, mais je suis déjà content qu'elle reste identifiable :super:
dan48 a écrit :salut à toi
dommage de ne nous présenter que ta blanche savo ... vu l'énoncé :hello:
Les autres photos arriveront ce week end ou en début de semaine :super:
J'ai déjà passé 1h30 sur le six deniers Dardenne, et il me reste pas mal de temps dessus :gene: espérons que les autres soient plus simples ! Cette terre est un enfer.... Je n'ai rien trouvé qui marche hormis l'aiguille émoussée ou le scalpel, j'ai même tenté de tremper des savos plusieurs jours, ça reste toujours aussi dur :pleur4:
 #1589293  par Ax34

Ajout des monnaies en cours de nettoyage :super:
Le six deniers présentes des restes des deux coté, je suis plutôt content, et le Double Tournois risque d'être bien sympa !
Avec en plus une romaine dans le lot :cote: