Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• As pour NÉRON au temple de Janus

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1589316  par blueberry

bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour l'identification de cette pièce qui m'a été donnée et qui je pense provient du Loir et cher. Elle mesure 2,5 cm, elle pèse 12 g et je pense qu'elle est en bronze mais je n'en suis pas complétement certaine.
Image
Image
 #1589318  par Romulus41

Bonjour,

J'espère que tu vas aller voir tes autres posts après stp. On te demande d'éditer les titres et d'autres renseignements comme le revers qu'il manque sur le bronze d'Hadrien. Merci

Sinon.

As de Néron avec le Temple fermé de Janus, la porte à droite au revers.

https://www.google.com/search?rlz=1C1GC ... CAc&uact=5
 #1589319  par tom25

:hello:
c est un as pour NÉRON
au temple de Janus
 #1589324  par Romulus41

Par exemple : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 6#p1515532

En haut à gauche tu as une petite cloche avec le nombre de messages qui ont eu une réponse aux messages que tu suis.
Image
Il suffit de cliquer dessus pour voir les messages en question et re cliquer sur les différents posts qui sont sur la liste.

Prends ton temps pour ficeler chaque topic que tu fais. Hier tu nous a mitrailler de demandes sans que tu es l'amabilité de revenir dessus. Gilou t'en a fait une recommandation.

Merci :alcool1:
 #1589330  par blueberry

blueberry a écrit :bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour l'identification de cette pièce qui m'a été donnée et qui je pense provient du Loir et cher. Elle mesure 2,5 cm, elle pèse 12 g et je pense qu'elle est en bronze mais je n'en suis pas complétement certaine.
Image
Image
Je vous remercie pour vos réponse qui m'ont permis d'identifier cette pièce :)
 #1589366  par piragol

yann50 a écrit :Pas tout compris lorsque j'ai écrit mon avis il n'y avait pas de commentaires???
Si si, ils y étaient. :hehe:
Cela arrive parfois qu'une molette de souris ne fasse pas son boulot, en tous cas cela m'arrive parfois ! :rouge:
Après, faut pas t'en vouloir : Blueberry a zappé pas mal de commentaires aussi, notamment les demandes répétées de Romulus... même l'ID faite sur un autre de ses posts... :drapeaublanc:
 #1589371  par Romulus41

piragol a écrit :les demandes répétées de Romulus... même l'ID faite sur un autre de ses posts...
Je pense que je vais arrêter car ma tension va en prendre un coup. :rougefaché:
 #1589530  par meca34

blueberry a écrit : vos réponse qui m'ont permis d'identifier cette pièce
Nous demander des ID à tire-larigot c'est bien . . .

Remercier les membres qui t'apportent de l'aide aussi . . .

Mais une fois l'ID reçu tu te dois changer le titre de ton tout premier message comme ceci

Image

C'est la moindre des choses . . .

Tu as été aiguiller plusieurs fois , merci de tenir compte de ce message