Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie ...?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1589063  par Qx07

Bonjours a tous je viens de reprendre la détection après quelques mois d arrêt forcé ...et j ai sorti cette "rondelle" que jai considere en premier lieu comme une monnaie mais sa trés faible épaisseur me fait douter ...
Diamètre :10mm pour le poid je cherche encore ma balance dan mon capharnéum ...le métal semble être du bronze je n ai qu une face a vous présenter car l autre et séverement concretionnée
Si vous avez des avis je vous en remercie par avance
Image
 #1589065  par piragol

Bonjour, :hello:
Il faut aussi que tu retrouves comment faire une macro ( ou retoucher tes photos avec n'importe quel logiciel gratuit du net, d'ailleurs... ) et indiquer la région de trouvaille.
Ce n'est pas aux identificateurs de retoucher vos photos! :nono:
 #1589069  par Qx07

Je refais des photos dés que je suis chez moi car la je suis a la pêche ...pour le département c est dans la drome 26
 #1589070  par Qx07

Merci romulus. ..
 #1589106  par piragol

Qx07 a écrit :Je refais des photos dés que je suis chez moi car la je suis a la pêche ...pour le département c est dans la drome 26
Alors on te souhaite de belles prises ! :super:
 #1589341  par Qx07

Bonjours je vous remet ce que j ai pu faire de mieux en photos ...tout avis sera le bienvenu. ..
On dirai deux bonhome qui se tienne la main si ça peut aider ...d avance merci
Image
Image
 #1589353  par Romulus41

Bonjour,

C'est mieux. :super:

Par contre aucune idée.
Image
 #1589369  par piragol

Je partirais plus sur un jeton ou une féodale, même s'il y a un vague semblant de temple ( ou un châtel ) qui soit ici représenté. :0