Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Semis Auguste autel de lyon

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1589368  par Laurence80

Bonjour à toutes et à tous, et tout d'abord je vous souhaite une excellente année pleine de joie et de bonheur :)
J'ai besoin de votre aide pour deux trouvailles faites dans la boue et le froid ;) ce matin, dont voici la première :
Elle a été trouvée dans un champs de la Somme, elle fait 18mm de diamètre, et me semble très épaisse : son poids est de 3,89 grammes.
Je lui trouve une couleur légèrement orangée, si ça peut aider ?
Merci d'avance de vos lumières :)
Image
Image
Dernière modification par Laurence80 le 04 janv. 2020, 13:47, modifié 1 fois.
 #1589373  par Napoléon's lover

Romulus41 a écrit :Bonjour,

As d'Auguste à l'Autel de Lyon.

A mettre dans les monnaies romaines. ;)
Plûto un semis. ;)
Je déplace.
 #1589376  par Romulus41

Oui semis, je n'ai pas regardé le poids ni la dimension, juste la photo. ;)
 #1589377  par Laurence80

Heu.... Wahouuuuuuuuuuuuuu :amen: impressionnant
Merci
 #1589379  par Napoléon's lover

Tu peux éditer le titre en cliuant sur le "petit" lien écrit en bas du message de Romulus. :hehe:
 #1589380  par Romulus41

:langue2:

N'empêche, je viens de me rendre compte d'un truc un peu concon ... Les signatures et avatars n’apparaissent pas lorsque l'on est sur smartphone. :-/
 #1589388  par Napoléon's lover

Romulus41 a écrit ::langue2:

N'empêche, je viens de me rendre compte d'un truc un peu concon ... Les signatures et avatars n’apparaissent pas lorsque l'on est sur smartphone. :-/
Encore heureux.
Déjà que c'est tout petit, si en plus on rajoute les grosses images de signatures ça prend trop de place.
 #1589389  par Romulus41

Napoléon's lover a écrit :Déjà que c'est tout petit
Parles pour toi, moi c'est grand. :rouge:
 #1589398  par Napoléon's lover

Romulus41 a écrit :
Parles pour toi, moi c'est grand. :rouge:
Un teléphone est quand même plus petit qu'un ordinateur ...
Comme on peut mettre moins de mots sur une ligne d'un teléphone que sur celle d'un ordinateur, le même message va donc apparaître sur plus de ligne.
On aura donc besoin de beaucoups plus faire défiler de haut en bas un post pour en voir l'integralité de son contenu. C'est pourquoi je trouve bien qu'il n'y est pas les images de profil et de signature ui rendrait encore pire la navigation. :super:
 #1589407  par Romulus41

Ce n'est pas dans ce sens que je disais ça. Qu'il n'y ait pas les avatars et les signatures sur le portable je m'en tape un peu, ce ne serait pas aussi pire que les ''quote'' à tout va que l'on voit parfois qui rallonge considérablement la lecture.
Je disais ça surtout lorsque je dis de se fier à ma signature avec le lien pour les éditions de titres. Mais si le gars (ou la fille) est sur portable, il ne le voit pas. ;)