Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jeton en laiton ou bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1589737  par DIMA

Bonjour à tous :hello:

J'ai trouvé cette rondelle à Toulouse qui mesure 23mm de diamètre pour 2g. La tranche est lisse et mesure moins de 1mm. Cela me laisse perplexe car mon detecteur (euroace) a sonné comme si cela été du jaune (comme la bague en or que j'avais faite il y a quelque semaine). Cela en a la couleur et a la taille d'une monnaie. Mais pas d'inscriptions retrouvées dessus... d'ailleur la plupart des monnaies que je trouve dans ce champ sont savo. Les "tâches noires " que vous pouvez voir s'en vont facilement au nettoyage et la couleur "or" apparaît.

Donc avant de frotter davantage, je voulais avoir votre avis ! :mrgreen:

Je vous remercie ! :amen:

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par DIMA le 06 janv. 2020, 22:11, modifié 1 fois.
 #1589754  par fernandel

j ai pas l impression que ce soit de l'or .
Compare son poids avec une savos qui a les memes dimensions.
L'or est lourd.
:hello:
 #1589760  par LE.JAG

Slt,

vu le diamètre/ l'épaisseur et le poids , il y a peu de chance
pour de l'or / ou un très faible carat..
plutôt du bronze/laiton qui reste plus ou moins jaune..

tu peu toujours la faire testé a l'acide
 #1589826  par DIMA

Oui effectivement je me faisais la meme reflexion concernant le poids mais comme elle fine et pas très épaisse cela me mettais un doute.

Plus qu'à faire le test à l'acide ;)

Je vous remercie en tout cas !
 #1589845  par Napoléon's lover

Bonsoir,
Ça m'étonnerai pas que ce soit un bon pour 1 franc...
Ils ont souvent cet aspect granuleux.
 #1590276  par DIMA

Napoléon's lover a écrit :Bonsoir,
Ça m'étonnerai pas que ce soit un bon pour 1 franc...
Ils ont souvent cet aspect granuleux.
8/ Bien savo alors ! :hehe:
 #1590277  par DIMA

Merci à tous pour vos remarques !