Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première trouvaille sympa de l'année

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1589478  par Christophoros

Bonsoir à tous,

Première trouvaille sympathique de l'année dans un champ déchaumé du Tarn déjà fait plusieurs fois:

Image

26 mm de diamètre pour un poids de 5,6 grammes d'argent: je pense l'identifier comme un cinquième d'écu frappé à Montpellier pour Louis XV. :)

Elle a un peu souffert dans ce champ, mais je suis content quand même. ::d

:hello:
 #1589494  par jameric

:hello: Bravo, tu commences bien l'année !
Malgré quelques griffures, elle est superbe !
 #1589500  par kafka

Ah oui, superbe. :super:

Kafka.
 #1589506  par XV Barbare

Les royales sont mes monnaies préférées, mazette qu’elle est belle :’)
 #1589682  par Christophoros

Bonjour,
jameric a écrit ::hello: Bravo, tu commences bien l'année !
Malgré quelques griffures, elle est superbe !
kafka a écrit :Ah oui, superbe. :super:
Kafka.
XV Barbare a écrit :Les royales sont mes monnaies préférées, mazette qu’elle est belle :’)
Merci à tous! :alcool1:

#1589684  par Meeko18

Très belle trouvaille ! Félicitations ! :super: :alcool1:
 #1589828  par dan48

salut à toi
un très bon début d'année ! :super:
j'imagine que tu vas la garder en l'état pour la patine grise ... :hello:
 #1589832  par Christophoros

Bonsoir,
Meeko18 a écrit :Très belle trouvaille ! Félicitations ! :super: :alcool1:
Merci Meeko. :alcool1:
dan48 a écrit :salut à toi
un très bon début d'année ! :super:
j'imagine que tu vas la garder en l'état pour la patine grise ... :hello:
Salut Dan, merci à toi et effectivement, elle va rester telle quelle: je lui trouve un certain charme comme cela. ;)

Edit: Et merci jmlcocci, désolé j'avais pas vu ton post. ::d :alcool1:
 #1589846  par Serge63

salut christophoros, tu commences bien l année très belle trouvaille comme quoi il faut toujours refaire les endroits déjà prospectés car il y a souvent des choses qui nous ont échappés. je rêve de trouver une monnaie de ce style . encore bravo.
 #1590022  par Christophoros

Bonjour Serge,
Serge63 a écrit :salut christophoros, tu commences bien l année très belle trouvaille comme quoi il faut toujours refaire les endroits déjà prospectés car il y a souvent des choses qui nous ont échappés. je rêve de trouver une monnaie de ce style . encore bravo.
C'est également ma première de ce type et c'est vrai que ça motive et fait oublier les sorties "très moyennes" habituelles. ::d

#1590054  par Sevedetec42

Cc super j aime faire ses blanche rarement abîmer sauf par les coup de charrue....faite aussi ...mes 1 pour ma part ...mes préférer aussi ....bravo tu commence super bien l annee ....bises
 #1590057  par Christophoros

Sevedetec42 a écrit :Cc super j aime faire ses blanche rarement abîmer sauf par les coup de charrue....faite aussi ...mes 1 pour ma part ...mes préférer aussi ....bravo tu commence super bien l annee ....bises
Merci Seve. :)
 #1590059  par Popof887

Super blanche bravo jamais faite top une belle trouvaille moi ma première sortie de l'année aura été une sorti depolution s1ns trouvaille avec 2 savo comme quoi la vrai détection cest ps que de magnifiques trouvaille encore bravo pour cette blanche
 #1590369  par Christophoros

Bonjour,
Popof887 a écrit :Super blanche bravo jamais faite top une belle trouvaille moi ma première sortie de l'année aura été une sorti depolution s1ns trouvaille avec 2 savo comme quoi la vrai détection cest ps que de magnifiques trouvaille encore bravo pour cette blanche
Merci Popof : effectivement, ce n'est souvent que l’exception qui récompense la ténacité. ::d
Forêt man a écrit :Bonjour ,

encore bien sympa cette blanche :) et la photo tip top :hello:
Merci Forêt man. :alcool1: