Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nummus de Constantin Ier

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1589885  par luty
 
salut à tous petite romaine trouvée ce matin, un constantin mais je sais pas dire plus , si qqun pouvait m'aider sur l'id précise, atelier trève je pense.
Comment feriez vous pour la nettoyer mieux car je pense qu'il y a moyen de la nettoyer plus car elle me semble peu abimée mais pas mal d'incrusté entre les lettres et dessins ? je l'ai faite pour l'instant au cure dent et avec une épingle ,
feriez vous un petit trempage dans un peu d'huile d'olive ou autre ?
Merci pour votre aide
Pour info la monnaie pèse 2,9 gr et mesure 17mm
merci :super:
Image
Image
Dernière modification par luty le 05 janv. 2020, 21:20, modifié 1 fois.
 #1589906  par REP14
 
C'est un nummus de Constantin Ier,
au revers VICTORIAE LAETAE PRINC PERP
VOT / PR / STR pour Tréves.
Pas la peine de nettoyer plus, je pense.
 #1589911  par Esox xose
 
Très joli. Moi perso c’est binoculaire et cure dent bien affûté en n’y allant piano.
 #1589940  par luty
 
merci pour vos commentaires et pour l'id precise :super:
 #1590066  par kafka
 
Superbe monnaie. :super:

Kafka.