Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Anneau de jonction de demi-ceint

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1589705  par Esox xose

Bonjour à toutes et tous . Besoin de vous pour identifier cette drôle de rondelle. Trouver dans mon labour dromois.Matière bronze et diamètre de 22mm.merci à vous.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Esox xose le 07 janv. 2020, 20:26, modifié 3 fois.
 #1589753  par tupimos

bonjour il serait intéressant de voir la face bosselé sans les doigts et a plat :hello:
 #1589810  par Esox xose

Ok tupimos je met ça
 #1589883  par tupimos

Esox xose a écrit :Ok tupimos je met ça

merci pour les images , je pensais a un petit fermail , il y a bien plusieurs possibilités de repose ardillon , mais pas d usure évidente sur l anneau a l opposé , mais bon ?? :hello:
 #1589893  par Esox xose

Oui l’autre côté est plat
 #1589938  par piragol

tupimos a écrit :
Esox xose a écrit :Ok tupimos je met ça

merci pour les images , je pensais a un petit fermail , il y a bien plusieurs possibilités de repose ardillon , mais pas d usure évidente sur l anneau a l opposé , mais bon ?? :hello:
+1 pour un fermail. :hello:
 #1589953  par Esox xose

Ok piragol
 #1589967  par fouduroi

Bonjour,

Moi je pense à un anneau de jonction de demi-ceint.

Image

Image

:alcool1:
 #1590017  par jmlcocci

C'est vraiment un bel objet ! merci pour le partage je suis bien séduit par l'anneau de jonction !
fouduroi a écrit :Bonjour,

Moi je pense à un anneau de jonction de demi-ceint.

Image

Image

#1590027  par piragol

L'idée est intéressante :super: , c'est une autre possibilité. :hello:
 #1590078  par fouduroi

piragol a écrit :L'idée est intéressante :super: , c'est une autre possibilité. :hello:
Hello Piragol,

En fait, les anneaux de jonction ont un diamètre similaire, et aussi, quand ils sont striés, c'est d'un seul côté, l'envers est plat. C'est ça qui me fait penser qu'il est assez probable que la trouvaille en soit un.

:hello:
 #1590080  par tupimos

fouduroi a écrit :
piragol a écrit :L'idée est intéressante :super: , c'est une autre possibilité. :hello:
Hello Piragol,

En fait, les anneaux de jonction ont un diamètre similaire, et aussi, quand ils sont striés, c'est d'un seul côté, l'envers est plat. C'est ça qui me fait penser qu'il est assez probable que la trouvaille en soit un.

je suis d accord avec cela , mais la définition est également valable pour le fermail :)
 #1590089  par fouduroi

tupimos a écrit :
fouduroi a écrit :
Hello Piragol,

je suis d accord avec cela , mais la définition est également valable pour le fermail :)
Oui Tupimos, c'est vrai.
Mais les fermaux qui ont cet aspect, striés grossièrement d'un côté, ont aussi la trace de l'attache de l'ardillon, (comme les 3 fermaux ci-dessous), et certains ont aussi l'encoche pour la pointe de l'ardillon (comme le troisième fermail ci-dessous).

Maintenant personne ne peux jurer de rien, tout reste possible, avec, à mon avis une préférence pour l'anneau de jonction.

Image
 #1590091  par tupimos

oui armand , je disais exactement la même chose plus haut , je disais simplement que le plat existait également sur un fermail , et bien sur pourquoi pas un anneau de jonction . :hello: :alcool1:

tu as un mp