Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
MALKO a écrit :Bonjour,Je crois que tu ne comprends pas. Tu as trouvé de l’or dans son etat naturel. C’est tout. Une pépite d’or c’est juste le nom d’un bout d’or natif. Et l’intérêt...ben hormis que tu vas créer une ruée vers l’or dans ton coin c’est que tu as trouvé de l’or.
J' ai parcouru vos commentaires (et vous en remercie), donc ce serait une "pepite".
Il y a t il quelqu' un parmis vous d' initié dans le domaine s' il vous plait ?
J'ai quelques questions:
- Qu'est ce qu' une pépite?
- Existe t il plusieurs sortes de pépite ?
- Quel intérêt ?
Un grand merci
MALKO a écrit : J' aimerai simplement comprendre ce qu' est une pépite.Alors ça c'est facile . . . GOOGLE est Ton Ami . . .
gringos a écrit :la vache !! superbe !Le malin
ben il faut demander une autorisation d'orpailler dans un des départements autorisés via le formulaire prévu ... et la déclarer ensuite pendant la bonne période d autorisation !
![]()
![]()
![]()
piragol a écrit :Juste un détail, si je comprends bien tes motivations finales+100: une pépite en l'état vaudra bien plus cher que son poids d'or fondu.... et de très, très loin !
![]()
![]()
fouduroi a écrit :En 2007 on lisait dans la presse ...Suite à ce post j’avais trouvé cet article sur le net mais pas le fin mot de l’histoire.
Un promeneur a trouvé sur un chemin de terre en Anjou la plus grosse pépite d'or découverte en France métropolitaine depuis le XIXe siècle.
"Découvrir une pépite plus grosse qu'une tête d'épingle, c'est exceptionnel en France métropolitaine", s'enthousiasme Didier Chateau, chargé de le communication au sein de l'Arempa (Association de recherches et d'études minéralogiques et paléontologiques de l'Anjou).
La pépite pèse 57,5 grammes.
C'est une pièce de musée par excellence, qui ne restera vraisemblablement pas en France.
A la suite des analyses scientifiques, effectuées à l'Institut des matériaux de Nantes, rattaché au CNRS, le découvreur, après moult hésitations, a décidé de la vendre.
Les trois personnes l'ayant récemment acquise ont à leur tour eu plusieurs propositions d'achat. Des musées français sont sur les rangs, mais "ils ne sont pas riches". La pépite "risque de partir à l'étranger", déplore Didier Chateau. Comme la précédente grosse pépite, découverte en Ardèche en 1889 et partie depuis aux Etats-Unis.
MAIS, FINALEMENT, en 2008, c'est le conseil municipal d'Angers qui a décidé de l'acheter pour un prix égal à 6 fois le prix de l'or, car cette pépite constitue une pièce majeure, patrimoniale et historique pour la ville d'Angers et son Musée des Sciences naturelles, peu doté en pièces minéralogiques de prestige à présenter au public.
Mario211 a écrit :![]()
Et si tu l'avais trouvée en te promenant sur une plage le long de l'Allier, tu aurais fait quoi ?
![]()