Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clou tempête

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1589657  par Meeko18

Bonjour ! Je trouve ce type d'objet à presque chaque fois que je sors détecter et j'aimerai savoir exactement de quoi il s'agit. Ceci est le module habituel (19 mm de diamètre) mais cela m'arrive de trouver un module un peu plus grand. L'objet en en cuivre. Est-ce un rivet ? Et depuis quand ce type d'objet est-il utilisé ? Merci de m'éclairer sur cela ! ;-)
Image
Image
Dernière modification par Meeko18 le 07 janv. 2020, 07:25, modifié 1 fois.
 #1589673  par roro72

Bonjour on dirai un clou de tapissier
 #1589679  par Romulus41

Bonjour,

Molette de bobèche de lampe à pétrole pour moi
Image
 #1589680  par Meeko18

Merci pour vos tuyaux roro72 et romulus ! La forme courbée de la barre au verso de l'objet est volontaire. C'est toujours comme cela lorsque j'en trouve !
 #1589732  par tupimos

Meeko18 a écrit :Merci pour vos tuyaux roro72 et romulus ! La forme courbée de la barre au verso de l'objet est volontaire. C'est toujours comme cela lorsque j'en trouve !

bonjour , tu parle sans doute des crochets de tablier ? :hello:
 #1590301  par Meeko18

Ça n'a pas l'air d'être tout cela. :nono: Merci pour vos retours, cela m'a aidé à identifier une autre trouvaille. ;-) C'est pourtant un objet commun dans ma région..
Un objet 100% belge alors :hehe:
 #1590314  par piragol

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Image
Non plus, c'est un clou/crampon tempête, très commun par chez moi aussi. :hello:
 #1590346  par Meeko18

piragol a écrit :
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Image
Non plus, c'est un clou/crampon tempête, très commun par chez moi aussi. :hello:
C'est effectivement cela ! Merci pour l'identification ! :super: :alcool1:
Une datation est-elle envisageable ?
 #1590403  par piragol

Raisonnablement, du siècle passé. :hello: